Outils de trading MT4

mac_trading_tools

Le terminal MT4 a été conçu pour offrir un espace de travail idéal aux traders. Une suite intégrée d’indicateurs techniques vous procure la possibilité d’analyser la dynamique des cours sur différents marchés ainsi que de mettre en œuvre et de tester votre stratégie de trading.

30 indicateurs intégrés

Établissez vos graphiques en choisissant parmi neuf échelles de temps et trois types de design, puis ajoutez vos propres recommandations, retracements de Fibonacci et notes. Pour analyser la dynamique des cours au fil du temps, vous pouvez choisir depuis une gamme intégrée d’indicateurs de tendance (tels qu’écarts-types et bandes de Bollinger), d’indicateurs de volume (tels qu’accumulation/distribution et MFI) et d’oscillateurs (tels que MACD et RSI). Choisissez vos points d’entrée et de sortie, puis testez au moyen de l’historique de marché votre stratégie de trading.

Indicateurs personnalisés

L’un des principaux avantages de la plateforme MT4 est qu’elle vous permet de personnaliser vos propres outils de trading. MT4 est compatible avec le langage de programmation MQL4. Ce dernier vous permet de définir des indicateurs personnalités et de les utiliser au sein de la plateforme. De plus, étant donné que la communauté de développement MQL4 est importante et ne cesse de se développer, vous avez également l’opportunité d’importer des milliers d’indicateurs personnalisés téléchargeables gratuitement.

L’un des autres grands avantages de l’environnement de développement MQL4 réside dans la possibilité de créer ou de télécharger des expert advisors (EA) qui consistent en des systèmes automatisés de trading fonctionnant sur MT4 qui analysent non seulement les marchés que vous avez choisis, mais vous permettent également d’effectuer automatiquement des transactions, ce qui vous offre la possibilité de mettre en œuvre votre stratégie de trading même si vous vous absentez du terminal. En savoir plus…

Cliquer pour trader

Vous pouvez cliquer directement sur le graphique, le nom du marché ou le menu du haut pour afficher une nouvelle fenêtre d’ordre. Vous pouvez passer votre nouvel ordre via une exécution instantanée ou une demande d’exécution et y joindre un stop loss (les stop loss ne sont pas garantis) ou un ordre take profit pour mettre en œuvre votre stratégie. MT4 permet également d’utiliser des trailing stops, un type spécial d’ordre pour lequel votre cours stop suit le marché pour verrouiller vos profits, et des price alerts (alertes quand un cours atteint un certain niveau).