Analyse technique

Cette fonctionnalité est gratuite pour tous les clients opérationnels via la plateforme en ligne d’InterTrader

La fenêtre d’outils se trouve à droite de la plateforme de trading. Si elle est fermée, cliquez sur les double-flèches pour l’ouvrir.

L’ensemble d’informations d’analyse technique qu’intègre la plateforme en ligne d’InterTrader.com inclut tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur profit des graphiques. Ces données de recherche claires et précieuses fournies par Trading Central sont mises gratuitement à la disposition de tous nos clients.

Trading Central fournit des données analytiques aux investisseurs, traders et professionnels de la finance partout dans le monde. Nos conseils incluent des notes de recherche exhaustives portant sur une vaste gamme d’actions, d’indices, de devises et de matières premières. Nous vous permettrons d’identifier les fluctuations des cours, les tendances et les moments propices pour investir. Trading Central a acquis la réputation de procurer, de manière constante, des analyses utiles et précises.

img_technical-analysis

En quoi consiste une analyse technique?

Une analyse technique consiste en une étude de l’historique d’un marché afin d’en prédire les évolutions futures. Une analyse technique peut s’effectuer sur n’importe quel marché et ne porte pas sur la notion de valeur intrinsèque, mais uniquement sur les cours passés et les volumes d’échanges. En tant que tel, une analyse technique repose principalement sur les graphiques de cours.

Constituant une analyse purement statistique, une analyse technique vise à déceler les tendances du comportement des cours afin d’établir des niveaux de support et de résistance en fonction de la psychologie des marchés. Il existe toute une variété d’analyses techniques qui emploient différents modèles de graphiques et indicateurs techniques tels que les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou le RSI, mais ceux-ci sont réunis en vertu de l’hypothèse que l’histoire se répètera : cette idée de répétition en est le fondement.

Une analyse technique poussée permet de procurer les fondements pour élaborer une stratégie de trading reposant uniquement sur la performance des cours. Les analyses techniques sont davantage utilisées en renfort d’une spéculation à court-terme alors que les fondamentaux d’une entreprise présentent une importance plus grande pour des investissements à long terme.