Forum Aux Questions

Si vous ne trouvez pas votre question ici (ou si vous avez besoin d’autres informations), contactez notre service d’assistance clientèle: support@intertrader.com ou +44 (0)20 7456 7677.

Demande d’ouverture de compte

Comment ouvrir un compte ?

Remplissez notre formulaire en ligne, accessible via le bouton «Ouvrir un compte». En règle générale, cela ne prend pas plus de 10 minutes. Vous devrez sélectionner votre devise de base préférée: Il s’agit de la devise dans laquelle votre compte sera libellé, et dans laquelle vous effectuerez vos dépôts et retraits.

Les comptes seront ouvertes selon votre statut. Nous effectuerons un contrôle électronique pour confirmer votre identité et votre adresse. Si nous ne parvenons pas à le faire, nous vous demanderons des documents justificatifs afin de pouvoir activer votre compte.

Normalement, vous recevez un e-mail de notre part dans un délai de 30 minutes à compter de l’envoi de la demande d’ouverture de compte (si l’envoi est effectué entre 08H00 et 19H00 Heure de Londres, du lundi au vendredi). Si nous avons besoin d’informations supplémentaires, nous vous indiquerons les données que vous devez nous faire parvenir.

Quel type de compte puis-je ouvrir ?

InterTrader.com propose des comptes de depôt (ou comptes ‘rechargeables’), ce qui signifie que vous pouvez disposer de fonds sur votre compte pour couvrir les positions de négociation ouvertes. Tout ce que vous avez à faire, c’est déposer des fonds sur votre compte lorsque vous souhaitez réaliser des opérations de négociations.

Si vous souhaitez ouvrir un compte d’entreprise, contactez notre équipe de support clientèle: support@intertrader.com ou +44 (0)20 7456 7677.

Quel est le coût associé à l’ouverture d’un compte?

Vous n’avez rien à payer pour pouvoir ouvrir un compte auprès de InterTrader.com. Il n’y a aucun frais associé à l’utilisation de notre plateforme de transactions: tous les frais sont inclus dans les négociations (écart entre le prix d’achat et le prix de vente).

Avant d’ouvrir une position, vous devez déposer des fonds sur votre compte, afin de constituer une marge. Voir: Alimentation du compte.

Est-ce que je peux choisir la devise de mon compte?

Oui: nous vous offrons une large gamme d’options de devises (Livre Sterling, USD et EUR, notamment). Vous sélectionnez la devise de votre choix au moment de l’ouverture du compte. Vous pouvez ensuite effectuer des dépôts et des retraits dans cette devise, et la valorisation du compte est également calculée dans cette devise.

Vos positions CFD seront exprimées dans la devise de l’actif sous-jacent. Par exemple, les positions négociées pour des actions du Royaume-Uni seront exprimées en Livres Sterling, tandis que des positions négociées pour des actions des Etats-Unis seront exprimées en USD. Lorsque vous clôturez une position CFD, le profit ou la perte réalisé(e) est immédiatement converti(e) dans votre devise de base (en cas de besoin).

Est-ce qu’une autre personne peut utiliser mon compte pour réaliser des négociations?

Oui. Vous pouvez désigner un membre de votre famille ou un ami autorisé à réaliser des opérations en votre nom. Pour cela, vous devez remplir un formulaire de Procuration. Veuillez consulter notre service Support pour recevoir le formulaire de Procuration.

Est-ce que je peux recommander un ami ?

Oui. Si vous souhaitez recommander un ami à InterTrader.com, nous vous offrons à vous et à votre ami 100£ de bonus pour la recommandation. Plus vous aurez recommandé d'amis, plus le bonus sera élevé: recommandez cinq personnes, et vous bénéficierez d'un bonus total de 1000£.

Veuillez vous reporter à nos Conditions générales pour cette offre.

Chaque ami doit demander l'ouverture de son compte par le biais du lien unique créé grâce à votre recommandation. Pour obtenir un lien de recommandation unique, s'adresser à support@intertrader.com. Après l’ouverture d’un compte par votre ami, vous devez alimenter votre compte à hauteur de 250£ et pour chaque ami, vous devez effectuer dix ouvertures d’opérations (hors actions) afin de pouvoir bénéficier du bonus. Votre ami doit également déposer 250£ et placer au moins 10 ouvertures d’opérations (hors actions).

Une fois que vos amis et vous-mêmes êtes en conformité avec ces conditions, veuillez écrire à support@intertrader.com dans les 30 jours de l'activation des comptes de vos amis, et nous créditerons des bonus voulus votre compte et ceux de vos amis.

Vous pouvez recommander au maximum cinq amis par détenteur de compte. Si vous souhaitez recommander davantage d’amis, contactez notre équipe Partenariats à l’adresse suivante: partnerships@intertrader.com.

Qu’est-ce qu’un compte à risque limité?

Un compte à risque limité est un compte qui permet de minimiser les risques induits par les négociations. Pour chaque opération que vous ouvrez avec un compte à risque limité, vous devez spécifier un arrêt garanti destiné à couvrir la perte potentielle maximale associée. Cela signifie que si le marché est défavorable, nous garantissons la fermeture de votre position à un point prédéterminé. De cette façon, vous ne pouvez pas perdre plus d’argent que l’argent investi initialement.

En fonction de votre niveau d’expérience et de votre situation financière, vous pouvez être orienté vers ce compte si vous en réunissez les conditions. Une fois que vous aurez un peu d’expérience, vous pourrez contacter le service d’assistance clientèle pour demander le passage vers un compte standard. Avec un compte standard, vous pouvez malgré tout utiliser les arrêts garantis si vous le souhaitez, mais ils ne sont pas obligatoires.

Les arrêts garantis constituent une sorte de garantie contre les écarts du marché. Ils impliquent donc un petit supplément par opération. Pour plus d’informations, voir Arrêts garantis.

Alimentation du compte

Combien dois-je déposer ?

Vous n’avez pas à alimenter votre compte tant que vous ne réalisez pas d’opérations. Pour calculer le montant minimal de dépôt requis pour l’ouverture d’un négoce, vous devez multiplier le montant de marge initiale (pour le marché concerné) par votre enjeu par unité. Par exemple, si vous souhaitez acheter UK 100 (marge minimale = 30) pour 1£/point, vous devez disposer de 30£ de fonds disponibles pour l’ouverture d’une nouvelle position.

Vous trouverez la marge minimale de chaque marché dans nos tableaux consacrés aux informations sur les marchés. Pour plus d’informations sur les calculs de marge, reportez-vous à notre Manuel de l’utilisateur ou à la section intitulée Création d’ordre.

Comment s’effectuent les dépôts ?

Vous pouvez créditer votre compte via votre carte de débit ou de crédit, par virement bancaire ou par chèque. Remarque: en raison des réglementations de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), nous ne sommes pas autorisés à accepter de dépôts provenant d’autres sources que celles du détenteur du compte.

Dépôt de fonds par carte de débit/crédit

Vous pouvez effectuer en toute sécurité des dépôts de fonds en ligne ou par téléphone, à l’aide d’une carte de débit ou de crédit. Des frais de 2% sont appliqués pour les paiements effectués par carte de crédit.

Cliquez sur Mon compte (dans la partie supérieure de la fenêtre de plateforme de négociation), puis sélectionnez Gérer cartes dans le menu déroulant. Lorsque le panneau Mon compte s’ouvre, choisissez Ajouter un mode de paiement dans le coin inférieur droit pour enregistrer les informations relatives à votre carte.

Ensuite, sélectionnez Effectuer un dépôt par carte à l’aide de l’une de vos cartes enregistrées. Vous pouvez aussi faire un dépôt par téléphone au +44 (0)20 7456 7677. Le dépôt par téléphone est possible à l'aide de toute carte ayant servi à au moins un dépôt via la plateforme en ligne, et donc ayant été contrôlée par 3D-Secure. (Voir : Les fonds de mes dépôts en ligne sont-ils sécurisés ?)

Nous acceptons toutes les principales cartes de débit et de crédit. En revanche, nous n’acceptons pas American Express, ou encore certaines cartes Visa Electron internationales. Une fois que vous avez enregistré une carte, il est inutile de la réenregistrer, sauf si elle est inactive pendant plus de 12 mois.

En tant que client effectuant des dépôts par carte de crédit, vous devez savoir que certaines sociétés appliquent une tarification aux transactions réalisées en ligne, en les considérant comme des avances de trésorerie. Les avances de trésorerie sont généralement soumises à des taux d’intérêt plus élevés que les transactions standard ; il est donc recommandé de lire attentivement les conditions d’utilisation applicables à votre carte.
Remarque: Si vous entrez les informations sur votre carte pour la première fois sans effectuer de paiement, un service de pré-autorisation prélèvera temporairement 0,01p sur votre compte bancaire. Cela nous permet d’autoriser l’utilisation de votre carte en vue des paiements que vous souhaiterez effectuer ultérieurement. Le montant nominal n’apparaîtra sur votre compte bancaire que pendant une courte période, avant d’être supprimé, et ne sera jamais prélevé réellement sur votre compte bancaire.

Dépôts effectués par virement bancaire

Vous pouvez effectuer des depôts directement sur notre compte bancaire, en procédant à un virement bancaire à partir d’un compte libellé à votre nom. Veillez à ce que votre nom complet et le numéro de compte InterTrader.com soient utilisés en référence. En raison des réglementations de lutte contre le blanchiment d’argent, nous ne sommes pas autorisés à accepter des dépôts en espèces sur notre compte bancaire. Tous les fonds crédités de cette façon ne peuvent être ajoutés à votre compte et cela risque d’entraîner des retards importants en cas de remboursement.

Certains virements internationaux entraînent l’application de frais par votre banque ou par la nôtre. Ces frais sont associés au montant du virement ; par conséquent, nous pourrons uniquement créditer les fonds que nous recevons sur votre compte de négociation. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables de l’imputation de frais bancaires.

Nos comptes bancaires sont détenus par la Banque Barclays (1 Churchill Place, London, E14 5HP). Pour toutes les devises de dépôt, les données bancaires correspondantes sont les suivantes:

Nom du compte: London Capital Group T/ InterTrader.com
Code SWIFT: BARCGB22
Code guichet: 20-77-67

Consultez le tableau ci-après pour connaître le numéro de compte et l’IBAN appropriés, selon la devise de dépôt.

Devise de dépôt
Numéro de compte
IBAN
Livre Sterling 33576582 GB84 BARC 2077 6733 5765 82
Euro 78555555 GB53 BARC 2077 6778 5555 55
USD 69282855 GB36 BARC 2077 6769 2828 55

Dépôts de fonds par chèque

Veillez à libeller vos chèques à l’attention de InterTrader.com et envoyez-le à InterTrader.com, 2nd floor, 6 Devonshire Square, London, EC2M 4AB, Royaume-Uni. Nous créditerons votre compte une fois votre chèque encaissé. En règle générale, il faut compter cinq jours ouvrables.

Malheureusement, il nous est impossible d’accepter les traites bancaires. Si vous déposez des fonds à l’aide d’un chèque de compte d’épargne ne portant pas mention de votre nom, vous devez apposer un tampon de réception de l’organisme d’épargne confirmant que ce chèque correspond à des fonds issus d’un compte libellé à votre nom.

L’encaissement des chèques tirés sur une banque située hors du Royaume-Uni suppose un délai de 4 à 6 semaines. Toute commission facturée par notre banque ou par la vôtre au titre du traitement d’un chèque international sera directement issue du montant de ce chèque ; par conséquent, seuls les fonds crédités sur notre compte bancaire pourront être crédités sur votre compte de négociation.

Dépôt via Skrill

Skrill est un service de paiement par Internet agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority (Royaume-Uni). Inscrivez-vous tout d'abord auprès de Skrill sur www.skrill.com, et déposez le montant exigé sur votre compte Skrill. Choisissez ensuite un montant à virer en livre sterling, dollar US ou euro.

Le système vous demandera de saisir l'adresse électronique du bénéficiaire (« Recipient Email Address »). Selon la devise choisie, tapez l'une des adresses suivantes :

  • GBP-payments@intertrader.com
  • EUR-payments@intertrader.com
  • USD-payments@intertrader.com

Votre solde sera actualisé dans les 24 heures pour tout dépôt effectué du lundi au vendredi entre 8 et 19 h (heure du Royaume-Uni).

Le coût du virement vers InterTrader.com à partir de votre compte Skrill est de 1 % du montant total viré, dans la limite de 10€. Les frais d'alimentation de votre compte Skrill sont variables, mais les virements bancaires et autres modes de paiement locaux sont gratuits.

Les fonds de mes dépôts en ligne sont-ils sécurisés ?

Pour améliorer la sécurité des paiements par carte effectués sur votre compte de trading, et par respect des normes du secteur, nous appliquons les mesures de sécurité Verified by Visa et MasterCard SecureCode pour certains types de cartes. Collectivement appelées 3-D Secure, ces mesures ont pour but d’améliorer les méthodes d’authentification des paiements par carte et de diminuer la probabilité de fraude.

Si vous avez auparavant utilisé ces services avec votre banque, il vous suffit d’utiliser votre mot de passe 3-D Secure lors de votre prochain versement sur votre compte de négociation, via un lien sécurisé hébergé par la société émettrice de votre carte. Celle-ci confirmera votre identité et permettra la poursuite de la transaction.

Si vous n’avez pas encore utilisé Verified by Visa ou MasterCard SecureCode, votre banque vous demandera peut-être d’y souscrire avant d’effectuer un paiement. Vous pouvez le faire de façon simple et sécurisée, directement sur le site Web de votre banque, avant de revenir à la page de paiement pour poursuivre la transaction.

Vérifiez que pour entrer vos informations 3-D Secure, vous communiquez directement avec votre banque via un lien sécurisé. Les informations que vous entrez ne sont pas transmises à London Capital Group.

Comment s’effectuent les remboursements ?

Si vous souhaitez un remboursement de votre compte InterTrader.com, il vous suffit de cliquer sur My Account (Mon compte) dans la plateforme de trading, puis de sélectionner Request Withdrawal (Demander un retrait). Vous avez également la possibilité de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail (service d’assistance clientèle), en nous précisant le montant que vous souhaitez recevoir, et en confirmant les quatre derniers chiffres de la carte sur laquelle ce montant doit être crédité.

Notre politique d’entreprise nous oblige à imposer que tout fonds déposé revienne à la source d’origine. Par exemple, si vous avez déposé des fonds à l’aide d’une carte, nous effectuerons le transfert demandé de vos fonds à l’aide de cette même carte. Nous procédons aux remboursements le plus rapidement possible (normalement le jour même) ; toutefois, à partir du moment où les fonds sont prélevés sur votre compte InterTrader.com, cela prend environ de 3 à 5 jours ouvrables au système pour que les fonds soient sur votre compte bancaire. Dans certains (rares) cas, le système bancaire peut nécessiter plus de temps pour traiter votre remboursement. Dans ce cas, contactez le service d’assistance clientèle.

Remarque: à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas effectuer de remboursements de fonds vers des cartes MasterCard. Si vous déposez des fonds via une carte MasterCard, nous effectuerons les remboursements sur un compte bancaire libellé à votre nom. Vous pouvez demander un justificatif de vos coordonnées bancaires pour valider le fait que ce compte est bien libellé à votre nom. Cela s’effectue sous la forme d’un relevé bancaire original, daté de moins de trois mois. Ce relevé doit inclure votre nom, votre numéro de compte et, pour les clients à l’international, un code IBAN ou SWIFT. Nous pouvons également être amenés à vous demander de nous faxer ou scanner la carte concernée.

Pour les clients du Royaume-Uni ayant déposé des fonds via une carte MasterCard ou un virement bancaire, nous remboursons les fonds sur votre compte bancaire via BACS. Pour cela, il faut compter un délai de trois jours ouvrables (sans frais). Pour les clients à l’international ayant déposé des fonds via une carte MasterCard ou un virement international, nous appliquons des frais à hauteur de 20£ (ou de l’équivalent dans la devise concernée) pour les remboursements inférieurs à 1000£.

Remarque: en raison des coûts de transaction, nous nous réservons le droit de refuser les opérations de remboursement inférieures à 50,00£ (ou équivalent dans la devise concernée), sauf en cas de clôture de compte. Tenez compte de cette information lors de vos demandes de remboursement.

Retrait via Skrill

Écrire à support@intertrader.com en indiquant le montant à créditer sur votre compte Skrill et en confirmant votre adresse électronique. Le montant est alors viré sur votre compte Skrill.

Le retrait de fonds à destination de votre compte Skrill est gratuit. Par contre, le virement de votre compte Skrill sur un autre compte est payant (et fonction du mode de règlement).

Ouverture d’une position

Comment s’effectuent les opérations de négociation?

InterTrader.com permet d’effectuer des transactions d’achat et de vente sur un grand nombre de marchés, du dimanche 23H00 au vendredi 21H15 (heure de Londres). Vous pouvez effectuer vos opérations soit en ligne, soit par téléphone.

Pour effectuer une opération en ligne, vous devez vous connecter à notre plateforme de négociation en ligne, en spécifiant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, cliquez deux fois sur le nom du marché pour lequel vous souhaitez ouvrir un ticket, et sélectionnez la taille d’enjeu correspondante. Cliquez sur Acheter ou sur Vendre pour le ticket en cours.

Vous recevez alors confirmation de votre opération par e-mail, et celle-ci s’affiche à l’écran, indiquant votre nouvelle position dans la fenêtre Activité. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la plateforme de négociations en ligne InterTrader.com, consultez notre Manuel de l’utilisateur en ligne.

Si vous préférez effectuer vos opérations par téléphone, notre numéro est le suivant: 0805 111 571 ou +44 207 456 7583 (service ouvert 24 heures sur 24 pendant la semaine de négociation). Toutes les opérations réalisées par téléphone sont également consignées sur la plateforme en ligne, ce qui vous permet d’ouvrir un ticket de négociation par téléphone et de le fermer sur la plateforme en ligne, par exemple.

Si vous rencontrez un problème ou en cas de question, vous pouvez appeler notre service d’assistance clientèle au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584 (de 08H00 à 19H00 (heure de Londres), du lundi au vendredi). Pour connaître les heures de négociation de certains produits spécifiques, consultez nos tableaux d’Informations sur les marchés.

Les opérations sont-elles effectuées sur la base des prix affichés en ligne ?

Oui. Votre nouvelle position sera ouverte exactement au même prix que celui que vous pouvez voir en ligne lorsque vous cliquez sur Acheter ou sur Vendre. Nous n’utilisons pas d’autre cotation: votre position ne sera dans aucun cas ouverte à un prix moins favorable que celui affiché au moment où vous effectuez l’opération.

Votre opération sera traitée immédiatement et vous recevrez confirmation du prix d’ouverture à la fois à l’écran et par e-mail. La nouvelle position s’affiche sous Positions ouvertes dans la fenêtre inférieure. Si, pour une raison quelconque, nous ne parvenons pas à ouvrir votre position au prix souhaité, nous vous envoyons un message vous informant que cette opération est impossible. Ce message contient également le motif correspondant.

Quelles sont les heures de négociation?

Vous pouvez effectuer des opérations de négociation du dimanche 23H00 au vendredi 21H15 (heure de Londres), 24 heures sur 24, soit en ligne soit par téléphone. Vous pouvez contacter le service d’assistance clientèle de 08H00 à 19H00 (heure de Londres). Les différents marchés sont aussi associés à des heures de négociation, que vous pouvez consulter dans nos tableaux Informations sur les marchés ou en cliquant sur le bouton «i» à côté du nom d’un marché au sein de la plateforme en ligne.

Remarque: vous pouvez effectuer vos opérations 24 heures sur 24 pour un grand nombre de marchés (et en particulier pour UK 100, Wall Street, Japan 225 et d’autres indices) ; vous pouvez donc effectuer des opérations sur ces marchés même lorsque la Bourse associée est fermée. Nous vous offrons également la possibilité d’effectuer des négociations en devises 24 heures sur 24. Souvenez-vous: vos ordres peuvent êtres exécutées lorsque les prix soient atteints.

Quels sont les marchés proposés?

Nous vous permettons d’effectuer des transactions pour un vaste éventail de marchés (actions, devises, matières premières, taux d’intérêt et obligations). Vous trouverez des informations complètes sur les produits que nous offrons dans les tableaux consacrés aux Informations sur les produits.

Puis-je effectuer des opérations pendant mes déplacements à l’étranger?

Oui, car le logiciel de négociation de InterTrader.com est un logiciel Web, qui permet d’effectuer des opérations où que vous soyez dans le monde. Toutefois, souvenez-vous qu’à l’ouverture de votre compte, vous avez confirmé que vous n’effectueriez aucune opération à partir des Etats-Unis. Lors de vos opérations à partir d’autres pays, souvenez-vous que la législation applicable peut être celle du pays.

Depuis n’importe où dans le monde, en utilisant un système connecté à Internet, il vous suffit d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans la plateforme pour pouvoir commencer vos transactions.

Est-ce que je peux effectuer des opérations sur mon mobile?

Oui. Nous disposons d’applications mobiles pour iPhone et Android. Accédez simplement à App Store ou à Google Play et recherchez ‘InterTrader’, puis téléchargez l’application de négociation gratuite. Ensuite, connectez-vous en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels.

Vous pouvez ouvrir et fermer des positions, placer et modifier des ordres, ou encore gérer votre compte via l’application. Toutes les opérations réalisées via l’application mobile seront également consignés sur la plateforme standard, et inversement. 

De combien de marge ai-je besoin pour mes opérations ?

Le montant minimum de marge dont vous avez besoin pour l’ouverture d’une nouvelle position est déterminé par le chiffre de marge initiale minimale pour le marché concerné. Pour calculer votre marge minimale, vous devez multiplier le montant de marge initiale minimale par votre enjeu par unité.

Par exemple, la marge minimale requise pour ouvrir une position à 1£/point sur l’UK 100 Rolling Daily (marge initiale minimale = 30) est égale à 30 x 1£, soit 30£. Cela signifie que vous avez besoin de 30£ minimum sur votre compte pour pouvoir ouvrir cette position.

Souvenez-vous qu’un ordre d’arrêt des pertes est automatiquement associé à chaque nouvelle position ouverte, à un niveau permettant de couvrir les pertes à hauteur de 80% de votre marge. Dans ce cas, votre niveau d’arrêt est placé à 24 points de votre niveau d’ouverture (80% de 30£ = 24£, ce qui équivaut à 24 points à 1¨£/point).

Nous calculons également un montant de marge maximale pour chaque marché. Cela permet de déterminer la marge maximale à retenir, si vous ne spécifiez pas d’arrêt à l’ouverture de la position. Par exemple, la marge maximale automatique associée à une position de 1£/point sur l’UK 100 Rolling Daily (marge maximale = 150) est égale à 150 x 1£, soit 150£. Dans ce cas, votre arrêt est placé à 120 points de votre niveau d’ouverture (80% de 150£ = 120£, ce qui correspond à 120 points à 1£/point).

Si vous disposez des fonds suffisants sur votre compte pour couvrir la marge maximale requise (et que vous ne spécifiez pas d’arrêt à l’ouverture de la position), nous retiendrons le montant de marge maximale et définirons votre arrêt en conséquence. Sinon, les fonds disponibles sur votre compte seront utilisés en tant que marge et votre arrêt sera calculé de façon à couvrir 80% de ces fonds.

Par exemple, si vous souhaitez négocier 1£/point sur l’UK 100 Rolling Daily alors que vous ne disposez que de 100£ sur votre compte, ce montant sera utilisé en tant que marge et votre arrêt sera fixé à 80 points de votre niveau d’ouverture (80% de 100£ = 80£, ce qui correspond à 80 points à 1£/point).

Remarque: si vous ne souhaitez pas que votre marge requise soit définie automatiquement, il vous suffit de définir votre propre niveau d’arrêt au moment de l’ouverture de la position. Vous pouvez également ajuster le niveau d’arrêt pour une position ouverte afin de contrôler votre marge, sous réserve de la marge minimale requise décrite ci-avant.

Comment la marge est-elle calculée sur les actions ?

Pour les actions, la marge initiale est calculée sous forme de pourcentage de la valeur totale d’une position. Par exemple, pour les principales actions UK, la marge initiale minimale s’élève à 3% et la marge initiale maximale à 10%. Par conséquent, la marge minimale requise pour l’ouverture d’une nouvelle position est la suivante: Votre prix d’ouverture x votre enjeu par unité x 3%.

Par exemple, si vous souhaitez acheter une action pour 1£/point, à un prix de 529,0, la marge minimale requise s’élève à 529,0 x 1£ x 3% = 15,87£. Comme pour les autres marchés, votre niveau d’arrêt est défini de façon à couvrir 80 % de la marge requise. Dans ce cas, votre niveau d’arrêt est placé à 13 points de votre niveau d’ouverture (80% de 15,87£ = 12,70£, ce qui équivaut à 13 points à 1¨£/point, arrondis).

Comment mon niveau d’arrêt affecte-t-il mes exigences de marge?

Vos ordres d’arrêt des pertes constituent une forme de protection contre le risque, en limitant vos pertes potentielles au niveau d’une position. Par conséquent, votre niveau d’arrêt induit la marge requise pour l’ouverture et l’exécution de votre position.

Vous pouvez définir votre niveau d’arrêt à l’ouverture de la position, en spécifiant le niveau absolu ou le nombre de points de distance par rapport au niveau d’ouverture.

Vous pouvez également régler le niveau d’arrêt sur l’une de vos positions ouvertes: il vous suffit de rechercher votre position sous Positions ouvertes dans la fenêtre inférieure et de cliquer sur le bouton Modifier, puis d’entrer votre nouveau niveau d’arrêt et de cliquer sur Envoyer. Lorsque vous modifiez votre niveau d’arrêt, votre marge requise est automatiquement recalculée, et cela se reflète dans votre total de Marge en cours d’utilisation.

Si vous rapprochez votre niveau d’arrêt de votre niveau d’ouverture, vous pouvez limiter votre marge requise, libérant ainsi votre capital pour d’autres transactions. Toutefois, cela est toujours soumis aux conditions de marge minimale (calculée à partir de la marge initiale minimale)

La formule de base utilisée pour le calcul de la marge requise est la suivante: votre niveau d’arrêt doit toujours représenter une perte égale à 80% de votre marge requise. Sinon, cela constituerait une violation des conditions requises en matière de marge automatique minimale ou maximale (déterminées par la marge initiale minimale et maximale).

Par exemple, si vous ouvrez une position à 1£/point sur l’UK 100 Rolling Daily avec un arrêt de 80 points par rapport à votre niveau d’ouverture, votre marge requise serait égale à 100£ (votre arrêt représente une perte de 80£ = 80% de 100£). Si vous ajustez ensuite votre arrêt à 40 points par rapport à votre niveau d’ouverture, votre marge requise passera à 50£ (votre nouvel arrêt représente une perte de 40£ = 80% de 50£).

Vous pouvez placer votre arrêt plus loin que le niveau maximal automatique si vous le souhaitez, si vous disposez des fonds suffisants sur votre compte. Dans ce cas, la marge supplémentaire (en dépassement de la marge automatique maximale) est calculée à partir d’une formule simple de distance d’arrêt multipliée par l’enjeu par unité, et aboutissant à un chiffre combiné.

Par exemple, bien que la marge initiale maximale applicable à l’UK 100 Rolling Daily soit 150, vous pouvez placer votre arrêt à 250 points de votre niveau d’ouverture. Dans ce cas, votre marge requise pour une position à 1£/point est égale à 280£ (150£ pour les 120 premiers points plus 130£ pour les 130 points suivants).
Remarque: si vous avez fait de votre arrêt un arrêt garanti (dans le but que votre perte potentielle bénéficie d’une protection absolue), votre marge requise sera égale au montant total du capital induit dans le risque pris. Par exemple, si vous négociez l’UK 100 pour 1£/point avec un arrêt garanti de 100 points par rapport à votre niveau d’ouverture, votre exigence de marge s’élèvera à 100£ ; cela correspond au montant maximal que vous pouvez perdre pour votre position. (Voir: Comment utiliser un arrêt garanti ?)

Comment utiliser un arrêt garanti?

Avec InterTrader.com, vous pouvez choisir une protection absolue contre le risque, en transformant votre ordre d’arrêt des pertes en arrêt garanti. Ce type particulier d’ordre ‘stop loss’ (arrêt des pertes) vous permet d’effectuer vos opérations en toute sécurité, sachant que si un écart de marché dépasse votre niveau d’arrêt, vous bénéficierez d’un arrêt au niveau demandé, et vous ne subirez aucun glissement.

Pour utiliser cette protection garantie contre les risques, il vous suffit de sélectionner l’option Arrêt garanti pour le ticket lorsque vous ouvrez une position. Un supplément est appliqué pour cette option à l’ouverture de la position. Il est calculé sous forme d’un multiple de la taille de votre opération. Par exemple, si l’arrêt garanti pour UK 100 Rolling Daily s’élève à 2, et que vous associez un arrêt garanti à une position à 1£/point, le supplément appliqué est égal à 2£.

Ce supplément est appliqué lorsque vous ouvrez votre position ou que vous associez une option d’arrêt garanti à une position ouverte. Vous pouvez également associer un arrêt garanti à un nouvel ordre. Dans ce cas, l’arrêt garanti prend effet et votre supplément est appliqué au moment de l’exécution du nouvel ordre.

De la même façon, la distance minimale à laquelle vous pouvez positionner un arrêt garanti est généralement plus élevée que la distance minimale d’un arrêt classique. Cela peut signifier que la marge minimale requise pour l’ouverture d’une position avec arrêt garanti est plus élevée (par exemple, si la marge initiale minimale s’élève à 20, mais que la distance par rapport à l’arrêt garanti minimal s’élève à 30).

Remarque: si vous fermez votre position avant le déclenchement de l’arrêt garanti, le supplément correspondant ne sera pas recrédité. Par ailleurs, vous ne pouvez ni associer ni modifier un arrêt garanti lorsque le marché est fermé. Pour plus d’informations sur les frais associés à l’arrêt garanti et sur les distances minimales applicables à tous nos marchés, reportez-vous à nos tableaux consacrés aux Informations sur les marchés.

Comment utiliser un arrêt suiveur?

Un arrêt suiveur est un outil de gestion des risques qui permet de gérer le risque sans limiter le profit potentiel. Votre niveau d’arrêt est automatiquement ajusté lorsque le marché est en votre faveur, ce qui vous aide à sécuriser vos gains sur des positions rentables. L’utilisation d’un arrêt des négociations est gratuite.

Pour transformer votre ordre d’arrêt des pertes) en ordre avec arrêt suiveur, sélectionnez simplement l’option Définir un arrêt suiveurpour le ticket au moment de l’ouverture de position. Vous devrez par ailleurs entrer votre mesure d’arrêt suiveur: désormais, chaque fois que les changements de prix seront en votre faveur, le niveau d’arrêt sera ajusté en conséquence.

L’utilisation d’un arrêt suiveurvous offre davantage de liberté et de souplesse, car vous n’avez pas à surveiller continuellement votre position et déplacer manuellement votre arrêt lorsque votre position devient rentable. Si le prix fait passer la mesure d’arrêt suiveuren votre faveur, le niveau d’arrêt est automatiquement déplacé de la même distance que votre mesure afin de bloquer votre profit (tout en réduisant votre marge requise).

Vous pouvez également convertir un arrêt existant en arrêt des négociations en recherchant la position appropriée sous Positions ouvertes dans la fenêtre inférieure, puis en cliquant sur le bouton Modifier. Ensuite, il vous suffit de sélectionner l’option Définir un arrêt suiveur et d’entrer votre arrêt des négociations comme vous le faites habituellement, puis de cliquer sur Envoyer.

Remarque: votre distance d’arrêt suiveurdoit être d’un point minimum, et vous ne pouvez pas utiliser d’arrêt suiveuravec un arrêt garanti ou avec des Ordres Contingents. Les arrêts suiveurne sont pas garantis, ils peuvent donc être soumis à des écarts de marché.
Les suiveur peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés. S’ils ne sont pas disponibles, vous ne verrez pas la case de définition correspondante dans le ticket.

Exemple d’arrêt suiveur

Supposons que vous achetiez 1£/point de GBP/USD au prix de 1,6050, avec un arrêt fixé à 1,6030. Vous décidez de transformer votre arrêt en arrêt suiveuret de le définir à 10. Cela signifie que si GBP/USD augmente de 10 points par rapport à 1,6060, votre arrêt des négociations augmentera de 10 points, passant à 1,6040.

Si GBP/USD continue d’augmenter, pour chaque tranche de 10 points d’augmentation, votre arrêt suiveurcontinuera d’augmenter par incréments de 10 points. Si GBP/USD diminue, votre arrêt des négociations restera en place au dernier niveau atteint, agissant en tant qu’ordre d’arrêt normal pour la fermeture de votre position.

Puis-je faire des enjeux en centimes?

Oui, vous pouvez faire un enjeu d'un montant non entier s'il est supérieur à la participation standard minimum, tant pour une ouverture que pour une clôture de négociation, y compris une clôture partielle.

Vous pouvez par exemple acheter à 3,50£ sur un marché donné. Votre marge minimale, votre niveau d'arrêt et vos gains/pertes reposent alors exactement sur 3,50£. Vous pourrez par exemple vendre ultérieurement à 2,25£ sur le même marché, ce qui vous donnera une position d'achat de 1,25£, l'arrêt étant ajusté en conséquence.

Si votre dépôt d'ouverture doit obligatoirement être supérieur à la participation minimum, votre solde peut y être inférieur du fait d'une clôture partielle.

Clôture de négociation

Comment s’effectue une clôture de négociation ?

La méthode de clôture de négociation la plus simple consiste à rechercher la position ouverte sous Positions ouvertes dans la fenêtre inférieure, puis de cliquer sur le bouton Fermer . Cela permet d’ouvrir un ticket pré-renseigné, requis pour la fermeture de la position. Par exemple, si vous possédez une position d’achat de 5£/point, le ticket de fermeture vous apporte une position de vente de 5£/point.

Vous pouvez également fermer votre position en recherchant le marché de l’opération d’origine, et en exécutant l’opération inverse d’un montant équivalent, au moyen du ticket. Cette nouvelle opération permet alors de fermer la position d’origine.

Le profit ou la perte se produit à la fermeture et est consigné(e) dans le solde du compte. Remarque: votre position sera également fermée automatiquement en cas de déclenchement de vos niveaux d’arrêt ou de limite.

Que se passe-t-il à l’expiration d’une position?

Votre opération sur un marché donné est active jusqu’à la date/l’heure d’expiration de notre marché, comme indiqué dans nos tableaux consacrés aux Informations sur les marchés. Si votre position est ouverte à ce moment-là, elle sera automatiquement fermée et le profit ou la perte sera réalisé(e) conformément à nos accords de règlement pour ce marché.

De nombreux marchés font l’objet de contrats sans date d’expiration (« Rolling Daily »). Cela signifie que votre position reste active de jour de négociation en jour de négociation, avec les ordres associés, sans date d’expiration automatique. Un taux de financement à un jour est appliqué à minuit (heure de Londres) à toutes les positions « renouvelables ». (Voir : Qu’est-ce qu’un contrat « renouvelable » ?)

Est-il possible de clôturer partiellement ma position?

Oui. Vous pouvez clôturer votre position même si elle n’a pas atteint sa taille complète. Vous pouvez également clôturer une taille supérieure à la taille complète de votre position: pour cela, effectuez une double opération de fermeture de position et d’ouverture d’une nouvelle position de la taille restante, dans le sens opposé. Pour plus d’informations, reportez-vous au Manuel de l’utilisateur.

Qu’est-ce que c’est la clôture sur marge?

Au lieu d’utiliser les arrêts des pertes automatiques nous pourrons vous offrir un outil alternative appelé Clôture sur Marge.

Sous ce système, au lieu de vous obliger à avoir un arrêt des pertes sur chaque position ouverte, nous surveillons votre solde de trésorerie contre votre marge en cours. Si votre solde de trésorerie devient plus bas qu’un certain pourcentage de votre marge le système fermera vos positions automatiquement (à la prochaine opportunité) pour vous protéger contre les pertes encore plus grandes.

Vous pourrez bien sur utiliser les ordres d’arrêt de pertes mais ceux-ci ne seront pas obligatoires et ne détermineront pas votre marge. Si vous utilisez un arrêt des pertes votre position pourrait être clôturée même si ce niveau n’a pas été atteint si votre solde tombe en dessous du pourcentage dont vous avez besoin.
Les pourcentages de clôture sur marge figurent dans la section des informations des marchés.

Comment ça fonctionne?
Pour chaque position que vous ouvrez votre marge initiale est calculée en multipliant votre volume de négociation par la marge minimale pour le marché en particulier. Quand vous ouvrez la position cette somme passe de vos ressources de trading à votre marge en cours.

Pendant que votre position est ouverte les pertes ou bénéfices affecterons votre solde de tresorerie, somme qui est calculée en ajoutant ou soustrayant vos bénéfices ou pertes de votre valeur de compte. Ça représente la valeur totale de votre compte si vous fermiez toutes vos positions en ce moment.

Si vos positions sont en bénéfice votre solde de trésorerie sera plus grand que votre marge. Néanmoins, si vos positions sont en train d’encourir une perte, votre solde de trésorerie tombera en dessous de votre marge, signifiant que la valeur totale de votre compte est moins que la valeur que vous avez placé comme marge.
Si votre solde de trésorerie tombe en dessous du pourcentage de votre marge en cours le système clôturera vos positions à la prochaine opportunité.
Ils existent deux façons d’éviter la clôture dans ce cas :

                    1. Déposer des fonds dans votre compte pour augmenter votre solde de trésorerie
                    2. Clôturer quelques des vos positions pour diminuer votre marge en cours

Nous ne vous contacterons pas quand vous rapprochez le pourcentage de clôture sur marge donc ça sera votre responsabilité de surveiller vos positions attentivement.

Si la clôture automatique est exécutée le système ne choisira pas les positions à fermer puisque nous offrons un service d’exécution seulement. Le système clôturera toutes les positions sur votre compte.

Exemple
Si vous avez £10,000 dans votre compte et vous ouvrez six positions avec une marge requise de £9000, votre marge en cours sera £9000.

Si le pourcentage de clôture sur marge était 50% cela veut dire que votre solde de trésorerie doit rester en dessus de £4500 pour éviter la clôture sur marge.

Votre solde de trésorerie est votre valeur de compte plus ou moins vos bénéfices/pertes. Donc, si vos positions sont en train d’encourir une perte, cette perte sera soustraie de votre valeur de compte pour avoir votre solde de trésorerie.

Si toutes vos six positions ont une perte totale de £5000, en concurrence, votre solde de trésorerie descendra jusqu’à £5000. Cette somme est proche de votre niveau de clôture sur marge de £4500, donc vous décidez d’ajouter des fonds dans votre compte.

Vous déposez £2000, menant votre solde de valeur de compte à £1200 et votre solde de trésorerie à £7000 qui est en dessus de votre niveau de clôture.

Comme alternative, vous pourriez fermer quelques positions pour minimiser votre marge en cours, par exemple en fermant deux positions et amenant votre marge à £6000. Votre niveau de clôture sur marge serait donc 50% x £6000 = £3000.

Il faut tenir en compte que ceci réalisera vos pertes en cours, réduisant votre valeur globale, mais votre solde de tresorerie sera en dessus votre niveau de marge.

Si vous avez des questions sur la clôture sur marge appelé notre numéro des négociations par téléphone sur le 020 7456 7676 ou 0805 111 571.

Managing your positionsGestion de vos positions

Comment appliquez-vous les frais de négociation?

Les frais de négociation sont inclus dans nos frais de négociations appliqués à vos opérations. Il n’y a aucune commission supplémentaire à payer. Dans le cas des opérations sur titres, nos frais de négociations sont ajoutés aux frais de variables pour le marché concerné.

Vous pouvez également être amené à vous abonner à certains flux de données pour afficher les prix de groupes d’actions spécifiques. Des frais peuvent alors y être associés. Vous pouvez gérer tous vos abonnements dans le panneau Mon compte, dans Abonnements.

Qu’est-ce qu’un contrat Rolling Daily?

Nos contrats renouvelables quotidiennement constituent une solution efficace d’un point de vue coût/qualité pour les négociations à court-moyen terme.Ces contrats n’arrivent pas à expiration en fin de journée mais sont automatiquement ‘renouvelés’ pour le jour de négociation suivant. Tous les ordres correspondants sont également renouvelés automatiquement.

Un taux de financement à un jour est appliqué sur une base journalière afin de refléter le taux d’intérêt que représente la détention de votre position. En règle générale, il peut s’agir d’un crédit sur votre compte (pour une position courte) ou d’un débit sur votre compte (pour une position longue). Cet ajustement s’applique à minuit heure de Londres.

Les contrats sans date d'expiration (Rolling Daily) ») peuvent porter sur les indices, les titres et les marchés des changes (Forex), et combiner les écarts serrés liés à des échéances à court terme à la souplesse d'un contrat à long terme. La reconduction est automatique : vous n'avez pas à craindre l'expiration de vos positions en fin de journée.

Comment se calculent les prix renouvelables quotidiennement UK 100 et Wall Street?

Il s’agit d’une question courante pour les sociétés CFD, car elle suscite une certaine confusion parmi les clients. En bref, nos devis sont fournis sur la base de contrats à terme plutôt que sur la base de l’indice cash sous-jacent, comme indiqué ci-dessous.

Chaque grand indice proposé par InterTrader.com est lié à un marché à terme spécifique. Par exemple, nos cotations pour UK 100 s’appuient sur les marchés LIFFE FTSE. Les prix du marché sous-jacent reflètent la valeur présente de l’indice concerné, avec quelques ajustements de temps. Ces ajustements, appelés «Juste valeur», sont calculés à partir de la valeur théorique de dividendes et du coût de détention entre le jour courant et la date d’expiration du contrat à terme correspondant.

Pour établir nos devis, InterTrader.com décale le prix des contrats à terme à hauteur du montant de la Juste valeur, ce qui extrait la Juste valeur du prix des contrats à terme. Par conséquent, le prix renouvelable quotidiennement découle du prix des contrats à terme et non l’inverse. Nous procédons ainsi, car l’indice cash sous-jacent tend à faire baisser le niveau des dérivés de négociation et ne réagit pas rapidement par rapport au marché constamment en mouvement.

Comment sont calculés les prix des actions?

Le prix des actions est calculé sur la base du marché sous-jacent. Nos frais sont ajoutés à l’offre du marché sous-jacent, pour créer notre devis. Si l’offre du marché sous-jacent évolue dans un sens ou dans l’autre, notre offre suivra le même mouvement.

Pour les contrats à terme sur actions individuelles, nous utilisons comme base le prix du marché sous-jacent, et nous ajoutons le coût de détention à la date du jour, jusqu’à la date d’expiration, tout en retirant les dividendes sur les actions sur une base ex-dividende, entre la date de négoce et la date d’expiration.

Comment sont calculés les prix des taux de change (Forex) ?

Nous sommes abonnées à un flux de données qui nous indique la meilleure offre du marché, à partir de plusieurs grandes banques, pour toute paire de devises. Le meilleur appel d’offres (c’est-à-dire le plus élevé) peut être celui d’une banque, et la meilleure offre (c’est-à-dire la plus faible) peut provenir d’une autre banque. Nous prenons en considération le point médian du meilleur appel d’offres et nous appliquons notre flux (fixe) autour de ce point pour calculer notre prix.

Pourquoi les taux de change (Forex) diffèrent-ils selon les fournisseurs?

There is no single exchange on which all forex trades are transacted, and so there is never a single price at which you can say that a given currency pair is trading. Bank A might sell GBP/USD to Bank B at 1.7750, while at exactly the same time Bank C might sell GBP/USD to Bank D at 1.7755. Bank A may record its trades to a database to which Data Vendor X has access, while Bank C might record its trades on a separate database to which Data Vendor Y has access. For this reason, it is highly possible for two different data feeds to be showing two different prices at exactly the same time in the same currency pair.

Comment fonctionnent les points (pip) fractionnaires?

Les prix que nous attribuons aux opérations de change reflètent le marché interbancaire sous-jacent, en ajoutant un chiffre supplémentaire à un grand nombre de prix. Cela permet de bénéficier d’un prix plus précis pour vos opérations.

Pour certains tickets, le dernier chiffre du prix représente les dizaines de fractions. Dans ce cas, votre enjeu par unité (votre pondération par pip) s’appuie sur le dernier grand chiffre, mais votre prix de trading incluera le petit chiffre à des fins de précision.

Par exemple, prenons le cas d’une opération GBP/USD. Plutôt que d’utiliser quatre décimales (1,5850 – 1,5852, par exemple), nous avons ajouté un petit chiffre pour obtenir cinq décimales. Supposions que vous achetiez 10£/pip à 1,58521 et que vous vendiez à 1,58526, votre profit s’élèverait à 10£ x 0,5, soit 5£.

Que se passe-t-il lorsqu’une action se négocie sur une base ex-dividende?

La plupart des actions UK se négocient sur une base ex-dividende le mercredi matin, après une annonce de dividende suivant la clôture du jour précédent. Il s’agit de la première date à laquelle vous n’aurez pas droit au dividende si vous achetez les actions et, par conséquent, le prix des actions chute généralement à hauteur du montant des dividendes.

Pour estimer la valeur du dividende, nous effectuons un ajustement de trésorerie sur votre compte (sous forme de crédit ou de débit, selon que vous détenez une position longue ou courte):

1. Si vous détenez une position d’achat pour une action négociée sur une base ex-dividende, nous créditerons votre compte à hauteur du dividende brut, multiplié par votre pondération, multiplié par l’ajustement applicable (pourcentage standard des actions UK: 80%).

2. Si vous détenez une position de vente pour une action négociée sur une base ex-dividende, nous débiterons votre compte à hauteur du dividende brut, multiplié par votre pondération, multiplié par l’ajustement applicable (pourcentage standard des actions UK: 100%).

Par exemple, si Lloyds TSB déclare un dividende de 7,5p, un client détenant une position d’achat longue de 10£/point reçoit dans ce cas 7,5p x 10£ x 80%, soit 60£. Un client détenant une position de vente courte de 10£/point est dans ce cas débité de 7,5p x 10£ x 100%, soit 75£.
L’ajustement est appliqué au facteur fiscal, aux frais de compensation et aux autres frais. Il peut également arriver que des entreprises effectuent des paiements (dividendes ou remboursements de capital, par exemple) en plus des dividendes prévus. Dans ces cas, l’ajustement approprié sera appliqué à la date d’entrée en vigueur.
Si vous détenez une position ouverte au niveau d’un indice et que ce dernier est négocié sur une base ex-dividende, cela aura un effet direct sur le niveau de l’indice ; par conséquent, nous réaliseront également dans ce cas des ajustements au niveau de la date ex-dividende.

Les clients détenant des positions longues seront crédités et les clients détenant des positions courtes seront débités, pour refléter les changements de valeur de l’indice, sur la base des mêmes ajustements.

Financement à un jour

Qu’est-ce que le financement à un jour?

Pour les contrats renouvelables quotidiennement, un taux de financement à un jour est appliqué sur une base journalière afin de refléter le taux d’intérêt que représente la détention de votre position (Voir : Qu’est-ce qu’un contrat renouvelable quotidiennement ?).

Les positions longues induisent un débit et les positions courtes induisent un crédit en cas de financement à un jour, c’est normal. Mais parfois, vous pouvez être débité pour une position courte (par exemple en cas de taux d’intérêt très bas).


Pour les positions boursières, le financement à un jour fonctionne un peu différemment: en effet, le taux d’intérêt applicable est calculé sur la base de l’écart entre les deux taux de base des devises sous-jacentes concernées. (Voir: Comment est calculé le financement à un jour ? ci-après.)

Pour une position détenue un vendredi ou avant un jour non ouvrable de InterTrader.com, le financement sera appliqué en fonction du nombre de jours précédant le jour ouvrable suivant au sein de cette même société.

Par exemple, pour une position détenue entre un vendredi et un lundi, le financement sera appliqué pour une période de trois jours. Les profits et les pertes sont dans ce cas réalisés une fois la position fermée.

Comment est calculé le financement à un jour?

Le financement à un jour des positions renouvelables peut être calculé à l’aide de la formule suivante:

F = [(P / U) x S x I] / B

Où:

F Financement à un jour
P Prix de clôture pour le jour précédent
U Risque unitaire
S Taille de l’enjeu
S Base jour année  (365)
I Taux d’intérêt applicable

Le taux d’intérêt applicable aux positions longues est RFR + 2,5%.

Le taux d’intérêt applicable aux positions courtes est RFR - 2,5%.

RFR (Relevant Funding Rate)


Actions et indices : Le RFR est généralement équivalent au taux de base de la devise sous-jacente du pays correspondant au marché concerné. En cas de position longue pour un contrat portant sur une action ou un indice, cela équivaut à une exposition au marché réel, ce qui implique qu’un intérêt puisse être appliqué pour chaque jour de détention de la position ouverte. En cas de position courte pour un contrat portant sur une action ou un indice, un revenu d’intérêts peut être payé sur ces fonds équivalents.

Par exemple, le RFR de Wall Street Cash renouvelable quotidiennement s’appuiera sur le taux de l’US Federal Funds Rate ; par conséquent, le taux d’intérêt applicable dans le cas d’une position longue correspond au taux du Fed Funds Rate plus 2,5% ; dans le cas d’une position courte, il correspond au taux du Fed Funds Rate moins 2,5%.

Devises: Le RFR est calculé sous forme de taux correspondant à la deuxième devise de la paire de devises concernée, moins le taux correspondant à la première devise. Par exemple, la première devise de la paire GBP/USD est la Livre Sterling et la deuxième est le dollar US. Par conséquent, le RFR est calculé sous la forme du cours du dollar moins le cours de la Livre Sterling. Donc, si le cours du dollar équivaut à 1% et que le cours de la Livre Sterling équivaut à 0,5%, le RFR de la paire de devises GBP/USD est égal à 1% - 0,5%, soit 0,5%.
Supposons que les taux de financement soient les suivants (ces taux sont indiqués à titre indicatif et ne sont pas obligatoirement représentatifs des taux réels):

GBP 0.5% EUR 1.0% USD 1.0%

Le RFR des paires suivantes de devises serait donc calculé comme suit:

Paire Forex
RFR Calcul
EUR/GBP -0.5% 0.5% - 1.0%
GBP/EUR 0.5% 1.0% - 0.5%
EUR/USD 0% 1.0% - 1.0%

Remarque: Rappel: vous devez ajouter 2,5% au RFR pour les positions longues, et soustraire 2,5% pour les positions courtes, afin d’obtenir le taux d’intérêt applicable.

Risque unitaire
Le risque unitaire est le mouvement de prix au niveau du contrat correspondant, résultant en un profit ou une perte égal(e) à la taille de la position. En d’autres termes, il du montant nécessaire au prix pour vous faire gagner ou perdre 1 x l’enjeu.


Par exemple, pour une paire de devises GBP/USD, un mouvement de 0,0001 sur le prix entraîne un profit ou une perte équivalent(e) à la taille de votre enjeu ; par conséquent, le risque unitaire associé à GBP/USD est égal à 0,0001.

Exemples de financement à un jour (CFD)
Remarque: Les taux utilisés pour ces exemples sont fournis à titre indicatif et ne sont pas obligatoirement représentatifs des taux réels.

Actions

ACHAT 800 CFD - action UK

Risque unitaire
1
Taux d’intérêt applicable
3% (0.5% + 2.5%)
Prix de clôture
550.1p

Les 800 CFD au taux de clôture de 550,1p donnent lieu à une exposition de 4400,80£ ou de 8£ pour un penny. Vous devez multiplier ce chiffre par le taux d’intérêt applicable afin de calculer le coût d’emprunt annuel: 3% x 4400,80£ = 132,02£.

Vous devez ensuite diviser ce chiffre par 365 pour obtenir le taux journalier: 132,02£/365 = 0,36£.

S’agissant d’une action longue, votre compte serait donc débité de 0,36£ au titre du financement à un jour.

VENTE 800 CFD - Action US

Risque unitaire
0.01
Applicable interest rate 3.5% (1.0% + 2.5%)
Prix de clôture
$32.29

Vos 800 CFD donnent lieu à une exposition de 25832$, soit 8$ pour un cent. Vous devez multiplier ce chiffre par le taux d’intérêt applicable afin de calculer le coût d’emprunt annuel: 3,5% x 25832$ = 904,12$. Vous devez ensuite diviser ce chiffre par 365 pour obtenir les frais journaliers: 904,12$/365 = 2,48$.

S’agissant d’une position courte (de vente), votre compte serait donc crédité de 2,48$ au titre du financement à un jour.

Indices

VENTE 10 CFD - UK 100 Cash

Risque unitaire
1
Taux d’intérêt applicable
–2% (0.5% – 2.5%)
Prix de clôture
4722

Calcul:

[(4722 / 1) x 10 x –2%] / 365 = –2,59£

La valeur obtenue est négative ; par conséquent, votre compte serait débité et non crédité à hauteur de 2,59£ au titre du financement à un jour.

ACHAT 1 CFD - Wall Street Cash

Risque unitaire
1
Taux d’intérêt applicable
3.5% (1.0% + 2.5%)
Prix de clôture
10350

Calcul:

[(10350 / 1) x 1 x 3,5%] / 365 = –0,99$

Dans ce cas, votre compte serait débité de 0,99$ au titre de la détention de cette position du jour au lendemain.

Devises

ACHAT 1 CFD - Spot GBP/USD

Risque unitaire
0.0001
Taux d’intérêt applicable
3% (1.0% – 0.5% + 2.5%)
Prix de clôture
1.8550

Calcul:

[(1,8550 / 0,0001) x 1 x 3%] / 365 = –1,52$

Votre compte serait dans ce cas débité de 1,52$ au titre du financement à un jour.

VENTE 5 CFD - Spot GBP/USD

Risque unitaire
0.0001
Taux d’intérêt applicable
–2% (1.0% – 0.5% – 2.5%)
Prix de clôture
1.8550

Calcul:

[(1,8550 / 0,0001) x 5 x –2%] / 365 = –5,08$

Votre compte serait dans ce cas débité de 5,08$ au titre du financement à un jour.
Remarque: Pour une position de vente, vous êtes crédité au titre du financement à un jour mais puisque ce calcul a fait ressortir un chiffre négatif, vous serez en réalité débité à hauteur de ce montant. De la même façon, si vous détenez une position d’achat et que le calcul correspondant fait apparaître un chiffre négatif, vous êtes crédité de ce montant.

Est-il possible de maintenir mes positions sur contrats à terme?

Oui. InterTrader.com permet également de maintenir les positions sur contrats à terme pour la période contractuelle suivante. Si vous choisissez de l’effectuer selon une fréquence trimestrielle ou mensuelle, vous devrez nous contacter avant la date d’expiration, afin de laisser les instructions appropriées.

Pour les actions, InterTrader.com ferme une position existante (au prix du marché) et ouvre une nouvelle position au cours du trimestre suivant. Pour les indices, les matières premières et les marchés de change, nous fermons la position à mi-chemin et nous ouvrons une nouvelle position au cours du trimestre suivant, au niveau correspondant.

Remarque: pour les contrats à terme (contrairement aux contrats renouvelables quotidiennement), la position existante est fermée, et les profits ou pertes sont réalisés. Une nouvelle position est ensuite ouverte.

Gestion de votre compte

Comment afficher mes précédentes opérations?

Vous pouvez voir les informations détaillées relatives à vos opérations dans la fenêtre Trading Activity (Activité de trading) de la plateforme. Cliquez sur Activité du compte pour afficher toute l’activité de votre compte pendant la journée en cours, ou cliquez sur Historique compte pour afficher les opérations et autres activités d’une période spécifiée (durée maximale: 90 jours).

Si vous avez besoin d’un historique sur une période plus étendue que 90 jours, contactez le service d’assistance clientèle à l’adresse suivante: support@intertrader.com, afin de recevoir ces informations au format Excel.

Comment afficher mes positions ouvertes?

Cliquez sur Positions ouvertes dans la fenêtre inférieure pour afficher vos positions actuelles, y compris vos benefices/pertes courants. Pour afficher une vue agrégée de différentes positions du même marché, choisissez agréger positions.

Cette liste contient également les ordres d’arrêt des pertes et de limitation des pertes associés à vos positions ouvertes. Souvenez-vous qu’un arrêt sera automatiquement associé à votre position si vous n’en spécifiez pas un vous-même.

Comment modifier mes informations de contact?

Veuillez contacter le service d’assistance clientèle: support@intertrader.com ou 0805 111 572 ou +44 207 456 7584 pour nous informer de tout changement dans vos informations de contact.

En cas de problème sur votre compte, il est important que nous puissions être en contact avec vous. Vérifiez que votre adresse e-mail est actualisée ; en cas de besoin, vérifiez également que votre boîte de réception de messagerie n’est pas saturée. En effet, nous envoyons toutes les confirmations d’opérations et autres avis importants par e-mail, et il vous incombe de nous indiquer des informations de contact pertinentes. Vos confirmations d’opérations constituent des preuves des négociations réalisées, et sont donc importantes en cas de question.

Si vous déménagez, contactez notre service d’assistance clientèle pour indiquer votre nouvelle adresse. Si nous ne parvenons pas à confirmer votre nouvelle adresse par voie électronique, nous aurons besoin de certains documents, que nous vous indiquerons, le cas échéant.

Comment modifier mon mot de passe?

Vous pouvez modifier votre mot de passe dans la zone My Account (Mon compte) de la plateforme. Votre mot de passe sera ensuite crypté de façon sécurisée au sein de notre système.

Que faire en cas d’oubli de mon nom d’utilisateur/mot de passe?

En cas d’oubli de votre mot de passe, appelez le service d’assistance clientèle au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584. Nous effectuerons un contrôle de sécurité pour confirmer votre identité, puis nous vous enverrons un e-mail contenant un mot de passe temporaire. Vous pourrez l’utiliser pour accéder à votre compte. Ensuite, vous devrez modifier votre mot de passe en choisissant un mot de passe mémorisable. Votre mot de passe sera crypté de façon sécurisée au sein de notre système.

Remarque: nous ne pouvons pas vous envoyer votre mot de passe d’origine par e-mail, pour des raisons de sécurité.

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante: support@intertrader.com et nous vous enverrons les informations qui vous permettront de vous souvenir de votre nom d’utilisateur.

Ai-je besoin d’un e-mail de confirmation pour mes opérations?

Oui. Vous recevrez une confirmation par e-mail de chaque opération réalisée, que ce soit en ligne ou par téléphone.

Vais-je recevoir un relevé?

Vous pouvez afficher le relevé de votre compte en ligne dès que vous êtes connecté à la plateforme. Pour cela, cliquez sur la fenêtre inférieure et sélectionnez la période à prendre en compte pour l’affichage du relevé. Vous pouvez également choisir de télécharger votre relevé au format Excel.

Si vous avez besoin d’un historique sur une période plus étendue que 90 jours, contactez le service d’assistance clientèle au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584, afin de recevoir ces informations.

Procédure de traitement des plaintes

Comment déposer une plainte?

Si vous souhaitez déposer une plainte, contactez notre service de support clientèle: support@intertrader.com ou 0805 111 572 ou +44 207 456 7584. Vous pouvez également nous l’adresser par courrier à l’adresse suivante:

Service d’assistance clientèle
InterTrader.com 2nd floor, 6 Devonshire Square
London EC2M 4AB ROYAUME-UNI

Il est fréquent que certains problèmes surviennent à la suite de malentendus, et ils peuvent être facilement résolus par notre service d’assistance clientèle. Toutefois, nous savons que dans certains cas, vous pouvez penser que notre service ne vous a pas répondu à vos attentes ; vous souhaitez dans ce cas déposer une plainte plus formelle.

Si cela se produit, contactez notre Responsable Conformité par e-mail, par courrier ou par téléphone.
Service d’assistance clientèle London Capital Group

London Capital Group
2nd floor, 6 Devonshire Square
London EC2M 4AB ROYAUME-UNI
Téléphone: +44 (0)20 7456 7000
E-mail: compliance@londoncapitalgroup.com

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez contacter le service de médiation financière pour bénéficier d’un point de vue indépendant. Vous pouvez accéder à la documentation de présentation de ce service à l’adresse suivante: http://www.financial-ombudsman.org.uk/publications/consumer-leaflet.htm
Financial Ombudsman Service

South Quay Plaza
183 Marsh Wall
London E14 9SR ROYAUME-UNI
Téléphone: +44 (0)845 080 1800
www.financial-ombudsman.org.uk

Vous devrez alors remplir un formulaire détaillant votre plainte. Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous devrez envoyer des informations détaillées sur la plainte dans un délai de six mois à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé notre réponse finale. Remarque: le service de médiation financière peut accepter uniquement les plaintes que nous n’avons pas pu résoudre en vous donnant satisfaction via nos propres procédures internes.

Autres questions

Quelle est la configuration système permettant d’utiliser la plateforme de négociation?

Vous pouvez utiliser les configurations Windows 2000, XP, Vista et 7, ainsi qu’Apple Mac.

Vous pourrez utiliser sans problème notre logiciel de négociation sur les ordinateurs récents, mais pour obtenir des performances optimales, vous devez disposer au minimum d’un processeur Pentium IV 1,8GHz (ou équivalent) doté d’une mémoire RAM de 512Mo. Certains programmes installés sur votre ordinateur sont susceptibles d’affecter les performances du site Web.

L’accès à la plateforme de negociation InterTrader.com s’effectue via HTML (Internet) ; par conséquent, vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciels supplémentaires sur votre ordinateur. De façon générale, nos logiciels ont été conçus de façon à pouvoir être utilisés avec la plupart des navigateurs et des systèmes existants, au moyen d’une connexion haut débit souscrite auprès de tout fournisseur de services Internet.

Pour bénéficier de performances optimales, vous devrez peut-être mettre à niveau vos logiciels existants. Vous trouverez ci-après des informations qui vous aideront. En cas de question, appelez notre service d’assistance clientèle au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584; nous serons ravis de vous aider.

Que dois-je faire pour afficher vos graphiques rapides?

Pour pouvoir afficher les graphiques rapides de notre plateforme, Adobe Flash doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la dernière version d’Adobe Flash sur le site suivant: http://get.adobe.com/flashplayer/

Que dois-je faire pour afficher vos graphiques avancés?

L'exécution de l'application graphique avancée à partir de notre plateforme de négociation nécessite l'installation de Java sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement la version recommandée pour votre système d'exploitation sur http://www.java.com/en/.

Comment accéder à vos signaux de négociation?

La plateforme de signaux de négociation est accessible à tous les clients InterTrader.com via la plateforme. Il suffit de cliquer sur le lien « signaux de négociation » figurant dans la fenêtre Analyse.

Les signaux sont fournis par Trading Central, prestataire de recherche réputé ayant pas moins de 13 années d'expérience. La méthodologie éprouvée de Trading Central allie une démarche analytique d'identification des tendances et objectifs à l'application d'indicateurs classiques, d'algorithmes propriétaires et de graphiques en chandelier pour confirmer l'inversion ou l'accélération des tendances.

En savoir plus sur nos signaux de négociation

Chaque déclaration figurant sur la plateforme signaux est assortie du nom du prestataire de recherche l'ayant fournie et peut éventuellement figurer en accès libre sur son site Internet. Les signaux de négociation sont proposés à titre strictement indicatif et ne doivent pas être considérés comme des conseils à l'investissement. Ils sont fournis par un tiers, Trading Central, qui est totalement indépendant d'InterTrader.com.

Quel navigateur Internet dois-je utiliser?

YVous pouvez accéder à la plateforme de trading InterTrader.com via les dernières versions des principaux navigateurs. Cependant, si vous recherchez des performances optimales, nous vous recommandons l’utilisation de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari.

Si vous tentez d’accéder à la plateforme à l’aide d’un navigateur AOL, il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion.

Cliquez sur les liens ci-après pour télécharger gratuitement les dernières versions de ces navigateurs:

Google Chrome

Mozilla Firefox

Apple Safari

Ai-je besoin de régler les paramètres de mon moniteur/écran?

Pour obtenir des résultats optimaux, votre résolution d’écran doit être au maximum la suivante: 1024x768 pixels. Si vous avez besoin d’aide, appelez notre service d’assistance clientèle au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584; nous serons ravis de vous aider.

Est-il possible d’utiliser un Mac?

Oui. Notre plateforme est totalement compatible Mac. Nous vous recommandons l’utilisation du navigateur Safari, que vous pouvez télécharger gratuitement à l’adresse suivante: http://www.apple.com/safari/download/

Qu’en est-il des cookies?

Notre plateforme utilise des cookies de session ; par conséquent, ceux-ci doivent avoir été activés avant la connexion. Les cookies sont de petites quantités d’informations qui peuvent être envoyées par un site Web à votre navigateur, puis stockées sur votre ordinateur. Les cookies ne contiennent pas d’informations personnelles vous concernant (sauf si vous les fournissez vous-même). Nous les utilisons pour vérifier en toute sécurité votre identité, ce qui permet d’améliorer la navigation et les fonctionnalités de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de protection des données et de confidentialité.

Pour que votre navigateur accepte les cookies de session, suivez les instructions ci-après. En cas de question, appelez-nous au 0805 111 572 ou +44 207 456 7584.

Google Chrome
Cliquez dans la partie supérieure droite de l’écran pour personnaliser Google Chrome, puis sélectionnez Settings (Paramètres) dans le menu déroulant. Dans la partie des paramètres avancés, dans Privacy (Confidentialité), sélectionnez Content Settings (Paramètres de contenu). Plusieurs options s’affichent concernant vos paramètres de cookies. Sélectionnez l’option «Allow local data to be set» (Autoriser la définition de données locales).

Internet Explorer
Cliquez sur Tools (Outils) dans la partie supérieure droite de l’écran, puis sélectionnez Internet Options (Options Internet) dans le menu déroulant. Dans l’onglet Privacy (Confidentialité), déplacez le curseur vers Medium (Moyen), Low (Faible) ou Accept All Cookies (Accepter tous les cookies).

Mozilla Firefox
Cliquez dans la partie supérieure gauche de l’écran pour afficher le menu déroulant, puis sélectionnez Options, puis de nouveau Options. Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, sélectionnez le panneau Privacy (Confidentialité), puis affectez à l’option History (Historique) la valeur «Remember history» (Mémoriser l’historique) ou «Use Custom Settings» (Utiliser les paramètres personnalisés) pour autoriser les cookies.

Apple Safari
Cliquez sur l’icône située en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez Preferences (Préférences) dans le menu déroulant. Sélectionnez le panneau Privacy (Confidentialité), puis affectez à l’option «Block Cookies» (Bloquer les cookies) la valeur «Never» (Jamais) ou «From third parties and advertisers» (Tiers et annonceurs publicitaires)..

Les pare-feu entraînent-ils des problèmes?

Bien que la plateforme InterTrader.com soit compatible avec la plupart des pare-feu, il est possible que certains paramètres de pare-feu limitent l’utilisation de notre logiciel de trading. Si vous utilisez un pare-feu et que vous ne connaissez pas la cause du problème rencontré, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante: support@intertrader.com en précisant le type de pare-feu que vous utilisez.

En guise de test, vous pouvez arrêter votre pare-feu pendant quelques secondes ; pendant ce temps, rechargez la plateforme. Si le problème persiste, il est probable que votre pare-feu ne soit pas à l’origine du problème. Si le problème persiste au moins partiellement, cela signifie que votre pare-feu bloque probablement certains contenus (voire les modifie). Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de pare-feu, pour demander de l’aide.

Comment afficher les prix en direct sur votre page d’accueil?

Pour pouvoir afficher les prix en direct sur notre page d’accueil, Adobe Flash version 9 (ou version ultérieure) doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger la dernière version d’Adobe Flash sur le site suivant: http://get.adobe.com/flashplayer/

La plateforme InterTrader.com est-elle sécurisée?

La plateforme InterTrader.com est protégée par un certificat SSL vérifié par Thawte. La certification SSL constitue la norme en matière de transactions financières. Elle permet de crypter les données partagées entre vous et la plateforme afin de garantir votre confidentialité et votre sécurité. Thawte est la principale autorité de certification à l’échelle mondiale. Plus d’informations sur Thawte.

Mon argent est-il en sécurité avec InterTrader.com?

InterTrader.com est le nom de London Capital Group Ltd (LCG) pour la plateforme de trading (cette société fait partie des établissements financiers de la liste AIM). La société LCG est régie par la FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume-Uni. Conformément aux règles FCA en matière de fonds détenus par les clients, tout dépôt effectué auprès de InterTrader.com sera placé sur un compte à part, totalement distinct des autres fonds de la société. Cliquez ici pour plus d’informations.