FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, merci de contacter notre service client à support@intertrader.com ou au +44 (0)20 7456 7677.

Ouverture d'un compte

Comment puis-je établir une demande de un compte?

L'ouverture des comptes dépend de votre situation. Pour une demande d'inscription, veuillez remplir notre formulaire en ligne auquel vous pourrez accéder via notre page d'accueil (en cliquant sur « Ouvrir un compte »). Cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il vous sera demandé de sélectionner la devise dans laquelle vous souhaitez négocier. Veillez donc bien à sélectionner la devise appropriée. Nous effectuerons ensuite un contrôle électronique de votre identité et de votre adresse.

Si nous nous retrouvons dans l’impossibilité de confirmer électroniquement votre identité et votre adresse, nous vous demanderons des justificatifs additionnels afin de procéder à l’activation de votre compte. Si vous vous retrouvez dans ce cas ou si nous vous demandons des informations supplémentaires, nous vous enverrons un e-mail vous informant de tous les renseignements dont nous avons besoin.

Si vous souhaitez autoriser une personne à négocier en votre nom ou si vous souhaitez un compte entreprise, veuillez en déposer la demande en nous envoyant les formulaires ou en contactant notre service client à support@intertrader.com ou au +44 (0)20 7456 7677.

Quel type de compte puis-je ouvrir ?

InterTrader.com propose des comptes de dépôt, ce qui signifie que vous pouvez commencer à négocier une fois des fonds déposés sur votre compte.

Si vous souhaitez détenir un compte dans une autre devise (livre sterling, dollar américain, euro) ou si vous souhaitez détenir un compte d'entreprise, veuillez contacter notre Service client à support@intertrader.com ou au +44 (0)20 7456 7677.

En quoi consistent les comptes à risques limités ?

Chez InterTrader, nous souhaitons vous aider à réduire les risques associés au trading. En conséquence, nous avons conçu un compte où toutes vos positions sont accompagnées d’un ordre stop garanti. Cela signifie que si le marché vous devient défavorable, nous garantissons que nous clôturerons toutes vos positions exactement aux cours prédéfinis. En d’autres termes, pour chaque position que vous ouvrez avec un compte à risques limités, vous devez spécifier un stop garanti pour couvrir la perte maximale possible sur la transaction considérée. De cette manière, vous ne pouvez pas perdre plus que ce que vous avez initialement investi.

Selon votre niveau d’expérience et votre situation financière, il se peut que vous soyez invité(e) à ouvrir ce type de compte lorsque vous vous inscrivez. Une fois que vous aurez gagné en expérience, vous aurez la possibilité de contacter le service clientèle pour demander de procéder à un changement afin d’utiliser un compte standard. Cela signifie que vous aurez l’option de placer des ordres stop garantis si vous le souhaitez, mais sans qu’ils soient obligatoires.

Étant donné que les ordres stop garantis obligatoires constituent essentiellement une forme d’assurance contre les trous de cotation (ou « gaps » en anglais) du marché, ils s’accompagnent de frais peu élevés. Il s’agira d’une prime qui sera débitée de votre compte lorsque vous passez un ordre. Vous devez également noter qu’en choisissant un compte à risques limités, votre stop devra être placé plus loin de votre point d’entrée que si vous aviez choisi un compte standard où les ordres stop garantis ne sont pas obligatoires. Veuillez également garder à l’esprit que vous ne serez pas en mesure de modifier des ordres ou d’en placer de nouveaux qui s’accompagnent de stops garantis en dehors de nos horaires de marché.

Les détails quant aux primes et aux distances minimum peuvent être consultés en cliquant sur le bouton « i » de la fiche d’ordre, ce qui vous fera accéder aux renseignements relatifs aux informations de marché.

Puis-je laisser une autre personne négocier en mon nom ?

Oui, vous pouvez désigner un membre de votre famille ou un ami en remplissant le formulaire de procuration. Veuillez contacter notre Service client à support@intertrader.com ou +44 (0)20 7456 7677.

Puis-je recommander un ami ?

A. Si l’un de vos amis est intéressé et souhaite ouvrir un compte InterTrader.com, nous pouvons vous offrir une récompense en créditant votre solde. Il s'agit de notre programme « Recommandez-nous à un ami ! » Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce programme et un formulaire de présentation de votre ami dans la section « Offres spéciales » sur ce site.

Effectuer un dépôt sur votre compte

Combien dois-je déposer ?

Vous n'êtes pas obligé(e) de déposer des fonds tant que vous ne souhaitez pas négocier en ligne.

Pour calculer le dépôt minimal requis pour effectuer une opération, multipliez simplement le CMI min. relatif au produit sélectionné par le volume d'investissement désiré. Le CMI min. de chaque produit peut être consulté sur notre « Tableau d'Information des produits ». Veuillez également vous référer à la section « Gestion du compte » et au « Manuel d'utilisation »

Déposer des fonds

Vous pouvez créditer votre compte de diverses façons (voir ci-dessous). Veuillez noter qu'en raison de la réglementation contre le blanchiment d'argent imposée par l'autorité britannique des services financiers (Financial Services Authority), nous ne pouvons pas accepter de fonds provenant d'autres sources que les fonds propres de nos clients.

Déposer de l'argent par carte de débit/crédit

Vous pouvez créditer votre compte de diverses façons (voir ci-dessous). Veuillez noter qu'en raison de la réglementation contre le blanchiment d'argent imposée par l'autorité britannique des services financiers (Financial Services Authority), nous ne pouvons pas accepter de fonds provenant d'autres sources que les fonds propres de nos clients.

Nous acceptons les principales cartes de débit et de crédit. Nous n'acceptons pas les American Express et certaines cartes internationales Visa Electron.

En tant que détenteur de cartes de crédit, il est fondamental que vous conserviez à l'esprit que les sociétés de carte de crédit peuvent modifier les frais et taux d'intérêt imposés aux transactions effectuées en ligne par carte de crédit. Les transactions bancaires effectuées pour financer des trading, et qui étaient traitées jusqu'ici comme n'importe quel autre achat, seront désormais considérées comme des avances en liquide par certaines sociétés de cartes de crédit. Les avances en liquide sont généralement sujettes à des taux d'intérêt supérieurs aux transactions standard. Veuillez donc lire attentivement les Conditions générales de votre carte.

Saisie des coordonnées de votre carte bancaire

Si vous saisissez les données de votre carte bancaire pour la première fois sans effectuer de paiement, un service de préautorisation prélèvera temporairement 0,01p de votre compte bancaire. Ce montant ne sera porté au débit de votre compte bancaire que pour un temps trés court, avant au'il ne soit purement et simplement annulé. Il n'auras jamais été débité de votre compte bancaire en tant que tel.

Une fois les coordonnées de votre carte bancaire enregistrées, vous n'aurez plus à les ressaisir, sauf si la carte est parvenue à sa date d'expiration ou n'est pas activée pendant plus de 12 mois.

Déposer de l'argent par virement bancaire

Vous pouvez déposer des fonds directement sur notre compte bancaire par virement depuis un compte bancaire personnel. Veuillez vous assurer de préciser vos nom et prénom complets, ainsi que le numéro de compte bancaire de Capital CDF comme référence dans le libellé. En raison des réglementations sur le blanchiment d'argent, nous n'acceptons aucun dépôt en liquide sur notre compte. Tous fonds ainsi crédités ne seront pas ajoutés à votre compte et leur remboursement risquerait, par ailleurs, de connaître des retards importants. Sachez que tout dépôt important d'argent liquide sur nos comptes par un de nos clients peut faire l'objet d'une notification aux autorités compétentes.

Certains virements internationaux entraîneront des frais prélevés soit par votre banque, soit par la nôtre. Tout frais sera déduit du montant viré et nous ne pourrons donc créditer votre compte spread trading que du montant des fonds que nous recevrons. Nous ne serions être tenus responsables d'éventuels frais bancaires.

Nos comptes bancaires sont à la Barclays Bank, 1 Churchill Place, Londres, E14 5HP. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

Pour effectuer un dépôt

Les informations ci-dessous s'appliquent à toutes les devises :

Account Name: London Capital Group T/as InterTrader.com
Swift Code: BARCGB22
Sort Code: 20-77-67

Pour le numéro de compte et l'IBAN de chaque compte, veuillez vous référer au tableau ci-dessous.

Devise Guichet No Compte IBAN
GBP 207767 33576582 IBAN GB84 BARC 2077 6733 5765 82
EUR 207767 78555555 IBAN GB53 BARC 2077 6778 5555 55
USD 207767 69282855 IBAN GB36 BARC 2077 6769 2828 55

Dépôt de fonds par chèque

Veuillez libeller votre chèque à l'ordre de InterTrader.com et l'envoyer à InterTrader.com , 2nd Floor, 6 Devonshire Square, Londres, EC2M 4AB, Royaume-Uni. Nous ne créditerons votre compte qu'après approbation de votre chèque. Cette opération demande généralement jusqu'à 5 jours ouvrables.

Malheureusement, nous n'acceptons pas les traites bancaires. Si vous déposez des fonds avec un chèque d'une société de crédit à la construction sans mention de votre nom, vous devrez nous fournir un reçu timbré de la société en question certifiant que le montant du chèque provient d'un compte à votre nom.

Les chèques en provenance d'une banque d'un pays autre que le Royaume-Uni nécessiteront 4 à 6 semaines pour être approuvés. Toute commission prélevée par notre banque, ou la vôtre, pour le traitement d'un chèque international sera directement déduite des fonds déposés avec ce chèque. Par conséquent, seuls les fonds crédités sur notre compte bancaire seront crédités sur votre compte de spread trading.

Mes fonds sont-ils déposés en ligne par connexion sécurisée?

Pour améliorer la sécurité des paiements par carte effectués sur votre compte CFD et conformément aux normes du secteur, nous opérons avec le service de sécurité Verified by Visa & MasterCard® SecureCodeTM pour certains types de cartes. Ces services, connus généralement sous le nom de protocole 3D Secure, ont été conçus pour améliorer l'authentification de vos paiements par carte et pour diminuer la probabilité de fraude.

Si vous avez déjà demandé ces services à votre banque et si le traitement de vos paiements nécessite le recours au protocole 3D Secure, il vous sera tout simplement demandé de saisir votre mot de passe 3D Secure lorsque vous effectuerez un versement sur votre compte de spread trading.

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) au service Verified by Visa or MasterCard® SecureCode™, votre banque peut vous demander de le faire avant de pouvoir effectuer tout paiement. Cette procédure, qui s'effectue sur le site de votre banque, est rapide et sécurisée. Une fois celle-ci terminée, vous serez redirigé(e) vers la page de paiement pour poursuivre votre transaction.

Vous avez la garantie que la saisie de vos données 3D Secure ne se fait que par connexion directe et sécurisée avec votre banque. Les informations saisies ne sont pas révélées à London Capital Group. Pour terminer votre paiement, vous serez redirigé(e) brièvement instant vers un écran sécurisé hébergé par votre émetteur de carte.

Comment obtenir un remboursement?

Si vous souhaitez un remboursement depuis votre compte InterTrader.com, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un e-mail en nous précisant le montant que vous souhaitez recevoir et en confirmant les 4 derniers chiffres de la carte sur laquelle vous souhaitez que nous effectuions le remboursement.

La politique de notre société stipule que tout remboursement doit être effectué sur le compte initial. Par exemple, si vous avez déposé des fonds par carte bancaire, nous effectuerons le remboursement sur cette carte. Bien que nous effectuions les virements de remboursement le plus rapidement possible (généralement le jour ouvrable même), veuillez noter que les opérations d'écriture bancaires peuvent toutefois prendre de 3 à 5 jours. Ponctuellement, ce délai peut s'avérer plus long. Dans un tel cas, veuillez contacter le Service client.

Veuillez noter que MasterCard n'accepte pas de remboursement en provenance d'organisations de paris. Si vous déposez des fonds par MasterCard, nous effectuerons les remboursements sur un compte bancaire à votre nom ou sur le compte bancaire par défaut mentionné sur votre compte de spread trading. Nous pourrions vous demander un RIB pour nous assurer que vous êtes bien le titulaire du compte. Vous pouvez également nous fournir un relevé bancaire des trois derniers mois. Le relevé doit inclure votre nom, votre numéro de compte et, pour les clients internationaux, l'IBAN ou le BIC. Nous pourrions également avoir besoin de voir la carte en question sous forme de copie télécopiée ou scannée.

Si vous êtes un(e) client(e) international(e) et si vous avez utilisé une MasterCard pour créditer votre compte ou si vous avez fait un virement international, vous devrez payer 20 GBP de frais ou le montant dans la devise correspondante pour les remboursements inférieurs à 1 000,00 GBP. Pour les clients résidant au Royaume-Uni, nous effectuerons le remboursement par BACS, sans frais, dans les trois jours ouvrables.

Veuillez noter qu'en raison des frais de transaction, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement inférieur à 50,00 £ (ou le montant dans la devise correspondante) sauf en cas de clôture de votre compte. Merci de bien vouloir en tenir compte lorsque vous faites une demande de remboursement.

Effectuer une opération

Comment effectuer une opération?

InterTrader.com offre divers produits sur lesquels vous pourrez négocier du dimanche, 23h00, au vendredi, 21h15 (heure de Londres). Vous pouvez effectuer vos opérations en ligne ou par téléphone.

Pour des renseignements sur la façon de mener des opérations via la plate-forme de trading en ligne d'InterTrader.com, veuillez consulter le Manuel d'utilisation.

Si vous souhaitez négocier par téléphone, contactez le +44 (0)20 7456 7676. En cas de problème ou de question, vous pouvez appeler notre Service client au +44 (0)20 7456 7677. Pour les horaires de négociation de chaque produit, veuillez vous référer au tableau « Informations sur les produits ».

Négocierai-je sur les cours qui s'affichent en ligne?

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton TRADE, vous aurez l'opportunité d'acheter ou de vendre au cours coté. Le cours continuera d'être mis à jour dans la fenêtre de trading. Une fois l'opération effectuée, celle-ci sera traitée immédiatement.Vous devriez en recevoir confirmation dans les 2 secondes qui suivent, ou recevrez un message vous informant que l'opération a été refusée. Dans pareil cas, le motif du refus sera précisé.

Quels sont les horaires pendant lesquels je peux négocier?

Les négociations sont ouvertes du dimanche, 23h00, au vendredi, 21h15 (heure de Londres). Vous pouvez trouver des informations sur les horaires de négociation de chaque produit en cliquant sur le bouton d'informations « I » situé à droite de chaque produit proposés en ligne. Vous pouvez également consulter la liste intégrale et détaillée de toutes les conditions contractuelles en cliquant dans nos tableaux d'Information sur les Produits.

Quels produits offrez-vous?

Nous offrons une gamme complète de produits, comprenant indices, actions, matières premières, devises, obligations et taux d'intérêt. Vous trouverez des informations complètes et détaillées sur nos produits dans notre tableau Informations sur les Produits.

Trading 24h/24

Nous cotons un grand nombre de nos marchés la nuit, tout particulièrement le FTSE, Wall Street, le Nikkei, d'autres indices, FOREX et certaines matières premières. Vos offres peuvent donc être exécutées pendant ces horaires tardifs.

Pour des informations détaillées sur nos horaires de négociation sur nos marchés, consultez notre tableau Informations sur les Produits.

Quelle est la marge appliquée par le système lorsque j'effectue une opération ou déplace le niveau de mon ordre stop?

Lorsque vous effectuez une opération, le système tient compte de trois facteurs.

  1. Si vous ne disposez que des fonds minimaux, l'ordre stop sera automatiquement déclenché à 80 % du CMI min. (critère de marge initiale). Pour le CMI min. de tous nos marchés, veuillez consulter les Informations sur les marchés.
  2. Si vous disposez de fonds supérieurs au CGSL max. (niveau de stop généré par ordinateur) pour ce marché, le système assignera un ordre stop à 80 % du CGSL max., ce qui vous laissera une marge de fonds supplémentaires.

    ar exemple, le CGSL max. Pour FTSE 100 Rolling Daily est de 150. Ainsi, si vous négociez €1 par point et que vous disposez de €200 sur votre compte, le système n'utilisera qu'une marge de €150 et votre ordre stop se situera à 120. Dans ce cas de figure, il vous resterait €50 de marge disponible pour effectuer d'autres opérations.
  3. Si vous disposez de fonds supérieurs au CMI min., mais inférieurs au CGSL max., le système utilisera tous les fonds sur le compte comme marge et le niveau de stop sera calculé à 80 % de ces fonds. Par ailleurs, en fonction du CMI min., du CGSL max et des fonds disponibles sur votre compte, vous êtes en mesure de fixer le niveau de votre propre ordre stop lorsque vous décidez d'ouvrir une position.

    Vous pouvez bien sûr modifier l'ordre stop automatique en cliquant sur « Carnet d'ordres », puis sur le bouton « MODIFIER ». Réduire votre niveau de stop libérera plus de marge, mais le système vous facturera le CMI min. pour cette opération même si vous rapprochez le niveau de stop du niveau initial. Si vous élevez le niveau de stop, vous aurez besoin d'une marge suffisante pour couvrir votre stop. Il est possible de calculer cette marge en multipliant les points séparant le niveau initial de l'ordre stop par 25 %. Par exemple, si votre ordre stop se situe à 100 points du niveau initial et que vous négociez à €1 le point, vous aurez besoin d'une marge de €125 pour couvrir cet ordre stop
  4. Si vous avez un ordre stop garanti assigné à une position ouverte, alors le montant de la marge utilisée sera la totalité du capital en jeu. Par exemple, si vous achetez €1 par point du UK 100 Rolling Daily et si vous avez un ordre stop garanti à 50 points, le système n'utilisera que €50 des fonds disponibles.

Q. Puis-je placer un ordre stop garanti?

A. Chez InterTrader, vous pouvez garantir un ordre stop automatique en sélectionnant l'option correspondante. Avec un ordre stop garanti, vous pouvez négocier en toute sécurité avec la certitude qu'en cas de gap du marché au-delà de votre niveau de stop, vous n'encourrez pas de pertes supplémentaires et que vous serez arrêté au niveau requis.

Cependant, la distance entre le niveau initial et le niveau de l'ordre stop est sujette à une limite inférieure et supérieure. Par exemple, la limite supérieure (un multiple de votre investissement) et inférieure pour le CAC 40 Rolling Daily est respectivement de 2 et de 30 si bien que si vous avez acheté un 5 900,0 à €5 par point, votre compte sera débité de €10 (2 x €5) et votre niveau de stop garanti devra être au moins à 31 points (la distance minimum est le nombre spécifié plus l'écart du marché).

Il est également possible de spécifier que tout ordre stop rattaché à un nouvel ordre est un ordre stop garanti. Dans ce cas, la limite supérieure ne s'applique qu'à exécution du nouvel ordre.

Vous pouvez placer ou modifier un ordre stop garanti à tout moment quand le marché sous-jacent est ouvert. Toute modification du niveau doit respecter au moins la distance minimum (minimum + écart du marché) de la cotation actuelle.

Si vous clôturez une position à laquelle un ordre stop garanti a été assigné, la limite supérieure n'est pas re-créditée sur votre compte. Pour s'informer sur les distances minimales et maximales, consulter les Informations sur les marchés.

Clôturer une opération

Comment clôturer une opération?

Votre opération est valide jusqu'à notre heure de clôture du marché. Pour nos horaires de négociation et les informations sur les cours pour chaque marché, consulter les fiches : Informations sur les marchés.

Vous pouvez fermer votre position manuellement avant la clôture des marchés et ce, de deux façons. La façon la plus simple est de cliquer sur le bouton « Positions ouvertes » pour visualiser votre opération en cours. Vous verrez un bouton « FERMER » à droite. Si vous cliquez sur ce bouton, il vous sera proposé soit d'acheter, soit de vendre, c.-à-d. une opération identique et son contraire.

Vous pouvez également clôturer votre position en trouvant le produit que vous avez initialement négocié, en saisissant un investissement identique et en effectuant l'opération inverse. Par exemple, si vous ouvrez votre position avec un achat de €5, vous devrez la clôturer avec la vente de €5.

Votre opération peut également être clôturée si votre niveau de stop automatique a été atteint ou si votre ordre limite a été exécuté.

Tout bénéfice ou toute perte est réalisé(e) à la clôture de l'opération. Veuillez vous référer au Manuel d'utilisation en ligne pour des instructions sur la clôture manuelle d'une opération.

Puis-je clôturer ma position partiellement?

Oui, trés facilement. Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Manuel d'utilisation en ligne.

Rolling contracts

Q. Qu'est-ce qu'un contrat quotidien à reconduction tacite (Rolling Daily contract) ?

A. Nos contrats quotidiens à reconduction tacite (Rolling Daily contracts) sont novateurs et offrent une solution rentable de négociation à court et moyen terme. Ces contrats n'expirent pas à la fin de la journée, mais sont automatiquement « reconduits » au jour suivant de négociation.

Tout ordre correspondant est également reconduit automatiquement. Un taux de financement au jour le jour est appliqué sur une base quotidienne.

Les bénéfices standards du spread trading tels que les bénéfices exonérés d'impôt et la capacité à prendre une position courte ou longue sont toujours valables. Les contrats quotidiens à reconduction tacite offrent des spreads limités et sont très représentatifs du marché sous-jacent, tout en ayant la flexibilité de la négociation des contrats à terme.

Ajustements des dividendes

Le jour suivant le passage ex-dividende d'une action, son cours chutera du montant du dividende environ. Les ajustements des dividendes sont crédités aux positions longues et débités des positions courtes détenues à la fermeture des bureaux le jour précédant la date ex-dividende.

Si vous avez une position longue, vous recevrez 80 % du dividende et si vous avez une position courte, vous serez débité de 100 % du dividende.

Votre compte sera crédité ou débité à la date ex-dividende. Les ajustements pour cause de dividendes s'appliquent aux marchés des actions et des indices.

Financement au jour le jour

Les contrats quotidiens à reconduction tacite (Rolling Daily contracts) subissent une perte ou réalisent un gain pour chaque journée écoulée.

S'il est normal que les positions longues sur les actions ou indices soient débitées et que les positions courtes soient créditées avec un financement au jour le jour, il se peut parfois que vous soyez débité pour une position courte (par exemple, quand les taux d'intérêt sont très bas). Remarque : la méthode de calcul du taux de remboursement des positions sur les devises est différente (voir ci-dessous).

Pour une position détenue un vendredi ou avant un jour non ouvrable d'InterTrader.com, le financement sera appliqué au nombre de jours jusqu'au prochain jour ouvrable d'InterTrader.com.

Par exemple, pour une position reportée du vendredi au lundi, le financement sera appliqué pour 3 jours. Tout bénéfice ou toute perte sera réalisé ou subit à la clôture de la position.

Comment le financement est-il calculé?

Le financement au jour le jour pour les positions reconduites peut être calculé en utilisant cette formule:

F = [(C / R) x V x T] / B
F =financement au jour le jour
C =cours de clôture
R =risque unitaire
V = volume
B = base quotidienne (365)
T = taux d'intérêt applicable:

  • positions longues: RFR + 2.5%
  • positions courtes: RFR – 2.5 %

Taux de financement correspondant (Relevant Funding Rate, RFR)

Indices : Le taux de financement correspondant (RFR) équivaut généralement au taux de base de la devise sous-jacente du pays du marché concerné. Si vous prenez une position longue sur un contrat d'action/d'indice, cette position revient à une exposition au marché réel, si bien que des intérêts peuvent être prélevés sur cette valeur pour chaque journée écoulée. En revanche, si vous prenez une position courte, un rendement-intérêt peut être payé sur ces fonds équivalents.

Par exemple, le taux d'intérêt applicable sur un contrat à reconduction tacite (Rolling Daily) à position courte sur Google peut être basé sur le taux de fonds de la Banque fédérale des États-Unis, moins 2.5 %.

Devises : Le RFR est le résultat de la soustraction entre le taux de fonds correspondant à la 2ème devise et le taux de fonds correspondant à la 1ère devise. Par exemple, la première devise de GBP/USD est la livre sterling et la seconde le dollar américain. Par conséquent, si les taux USD étaient de 1 % et ceux de GBP de 1 %, le RFR pour GPB/USD serait de 1 % - 0.5 %, soit - 0,5 % (un différentiel négatif).

En supposant que les taux de fonds sont égaux à GBP = 0,5 % ; EUR = 1,0 % et USD = 1,0 %, le RFR des paires de devises suivantes serait par conséquent calculé de la façon suivante :
(Les taux utilisés dans les exemples ci-dessus sont fournis à titre indicatif et ne sont pas nécessairement représentatifs des taux réels.)

Paire de devises RFR  
EUR/GBP -0.5% (0.5% - 1.0%)
GBP/EUR 0.5% (1.0% - 0.5%)
EUR/USD 0% (1.0% - 1.0%)

Remarque : Rappelez-vous d'ajouter 2.5 % au RFR pour les positions longues et de soustraire 2.5 % pours les positions courtes.

Risque unitaire:

Il s'agit du plus faible mouvement sur le contrat en question est équivalent à une modification du bénéfice/de la perte identique à votre opérations. Par exemple, un mouvement de 0,0001 sur le cours GBP/USD signifierait une modification du bénéfice/de la perte de toute la mise de votre négociation. Le risque unitaire serait donc de 0,0001.

EXEMPLES

1. Indices

UK Indices

VENTES
10 Rolling Daily UK 100 CFD
   
Risque unitaire 1  
Taux dínteret applicable -2.0% (0.5% - 2.5%)
Cours de coture 4722  
[4722 x 10 x -2.0%] / 365 = -£2.59    

Vous êtes facturé de -£2,59 pour le financement au jour le jour.

USA Indices

ACHAT
1 Rolling Daily Wall Street CFD
   
Risque unitaire 1  
Taux d'interet applicable 3.5% (1% + 2.5%)
Cours de coture 10350  
[10350 x 1 x €1 x 3.5%] / 365 = $0.99    

Vous êtes facturé de $0,99 pour le maintien de cette position au jour le jour.

2. Devises

ACHAT
1 Rolling Daily GBP/USD CFD
   
Risque unitaire 0.0001  
taux d'interet applicable 3.0% (1% - 0.5% + 2.5%)
Cours de cliture 1.8550  
[1.8550 / 0.0001) x 1 x 3.0% ] / 365 = 1.52    

Vous êtes facturé de £1,52 pour le financement au jour le jour.

VENTES
5 Rolling Daily GBP/USD CFD
   
Risque unitaire 0.0001  
Taux d'interet applicable -2.0% (1% - 0.5% - 2.5%)
Cours de cloture 1.8550  
[(1.8550 / 0.0001) x 5 x -2.0%] / 365 = -5.08    

Vous êtes facturé de $5,08 pour le financement au jour le jour.

Veuillez noter que, comme pour l'exemple précédent de position longue, le résultat est négatif, mais dans ce cas, étant donné qu'il s'agit d'une position de vente, votre compte sera débité.

Les taux utilisés pour les exemples ci-dessus sont fournis à titre indicatif et ne sont pas nécessairement représentatifs des taux réels.

LCG dispose du droit de modifier les taux d’intérêt de financement au jour le jour, les spreads et les taux de commission sur chaque contrat, ou bien de modifier, sans notification, les spécifications de taille particulièrement dans les cas, sans s’y limiter, de marchés volatils et/ou de manque de liquidité du marché sous-jacent. Les spreads mentionnés par téléphone peuvent, à la seule discrétion de LCG, différer de ceux disponibles sur une plateforme de trading en ligne ou une plateforme de trading sur ordinateur de bureau.

Puis-je reconduire mes positions?

InterTrader.com offre également la possibilité de reconduire les contrats à terme. Si vous décidez de reconduire un contrat trimestriel, mensuel ou quotidien, vous devrez nous contacter rapidement avant la date d'expiration pour nous donner une instruction de reconduction de contrat. Pour les actions, InterTrader.com clôturera les opérations en cours libre de tout spread (juste au cours du marché) et offrira le trimestre suivant à la moitié du spread. Pour les contrats sur les indices, les matières premières et les devises, InterTrader.com clôturera l'opération au point médian et offrira le trimestre suivant au cours correspondant. Veuillez noter qu'avec la reconduction des contrats à terme, l'opération actuelle est clôturée, entraînant ainsi des bénéfices ou des pertes, et une nouvelle position est ouverte par la suite.

Gérer ses positions

Que se passe-t-il si une action devient ex-dividende?

Le matin suivant le passage d'une action en ex-dividende, son cours chutera du montant du dividende (approximativement). Dans le cas d'un contrat trimestriel, le dividende aura d'ores et déjà été soustrait du cour coté par InterTrader.com et n'aura donc pas eu d'effet sur le cours coté entre le jour précédant l'ex-dividende et le jour suivant. Dans le cas de contrats à reconduction tacite, InterTrader.com créditera les clients qui ont une position longue (achat) de 80 % de la valeur du dividende et débitera les clients qui ont une position courte (vente) de 100 % du dividende.

Par exemple, si l'action Lloyds bank devient ex-dividende avec un dividende déclaré de 7,5 p, un client avec une position longue (achat) de 10 £ recevra 10 £ x 7,5 x 80 %, soit 60 £. En revanche, un client avec une position courte verra son compte débité de 75 £ (10 £ x 7,5 x 100 %).

Bien que la plupart des actions du FTSE deviennent ex-dividendes le mardi soir, dans certains cas les sociétés effectuent des paiements (sous forme soit de dividendes, soit de retour sur investissement, etc.) à un autre moment de la semaine. Dans ces cas, les frais seront prélevés le jour en question.. 

Dans le cas de contrats à reconduction tacite sur des indices, InterTrader.com ajustera les dividendes sur les comptes des clients lorsque les actions deviennent ex-dividendes pour refléter les effets sur l'indice. Nous créditons les clients avec des positions longues (achat) et débitons ceux avec des positions courtes ( vente). Cet effet « dividende » est rémunéré en utilisant la même formule que pour le marché des actions.

Comment calculons-nous les cours sur le marché des changes (Daily FTSE et Wall Street)?

Il s'agit d'une question régulièrement posée aux sociétés de trading car elle est source de grande confusion de la part des clients.

Tous les principaux indices cotés par InterTrader.com disposent en propre d'un marché de contrats à terme (futures) - par exemple,le LIFFE FTSE est ainsi rattaché au FTSE 100. Ces contrats à terme sont négociés à un cours reflétant le marché sous-jacent, avec quelques ajustements. Ces ajustements sont calculés à partir de la valeur théorique de dividendes réalisée entre un jour j et l'échéance du contrat à terme, ainsi que le coût de portage sur l'index au cours de la même période.

Cet ajustement s'appelle la « juste valeur ». InterTrader.com ajustera le prix au comptant quotidien de chaque indice en fonction de sa juste valeur chaque jour. InterTrader.com relie la cote du Rolling Daily au contrat à terme correspondant et ajuste la cotation en fonction de la juste valeur du moment. Par conséquent, le Rolling Daily est influencé par le cours du contrat à terme et non pas réciproquement, et ce parce que le prix au comptant sous-jacent est un indicateur de marché tardif qui ne réagit pas rapidement aux facteurs d'évolution des marchés.

Les actions britanniques sont cotées en utilisant le cours acheteur et vendeur du marché sous-jacent. Notre écart est ensuite ajouté au cours vendeur/acheteur du marché sous-jacent pour créer notre cotation. Chaque jour, la différence entre notre cours acheteur et le cours acheteur du marché sous-jacent restera identique tout comme la différence entre les cours vendeurs. Si l'écart entre le cours vendeur/acheteur se rétrécit ou s'élargit, notre cotation diminuera ou augmentera en conséquence.

Nous calculons le cours des actions liées aux contrats à terme (marchés trimestiels) sur la base des cours du marché sous-jacent auxquels nous ajoutons le coût de portage réalisé entre la jour de négociation et le jour d'échéance et dont nous soustrayons ensuite tout dividende ou retour sur capital des actions ex-dividendes ou effectuant des paiements entre le jour de négociation et la date d'échéance.

Comment calculons-nous les cours sur le marché des changes (FOREX)?

Nous sommes abonnés à un fil d'informations qui nous donne les meilleurs cours vendeurs sur le marché des principales banques dans chaque paire de devises. Le meilleur cours acheteur peut provenir d'une banque et le meilleur cours vendeur d'une autre banque. Nous prenons le meilleur cours à chaque fois (c-à-d le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus faible) et y ajoutons notre écart (lequel reste fixe).

Pourquoi les cours que je consulte sont-ils différents des vôtres?

Les devises ne sont pas négociées sur des marchés identiques et il existe plusieurs cours de négociation des paires de devises. La banque « A » pourra vendre du câble à la banque « B » à 1,7750 tandis que la banque « C » pourra en vendre à la banque « D » à 1,7755. La banque « A » peut enregistrer ses opérations dans une base de données à laquelle a accès le fournisseur de données « X » tandis que la banque « C » peut enregistrer ses opérations sur une autre base de données à laquelle le fournisseur « Y » a accès. C'est pourquoi il est tout à fait possible que 2 fournisseurs de données indiquent 2 prix différents exactement au même moment et pour la même paire de devises.

Sur le marché des changes, si votre écart est de 3, représente-t-il un arrondi?

Non ! Si l'écart de marché est de 1, nous ajoutons 1 de chaque côté si bien que notre écart sera de 3. Et même si nous le faisions, le résultat net représenterait une équation 0. Par exemple, disons que nous avons arrondi sur un écart de 3 échelons de variation. Si vous preniez une position longue, vous paieriez ce demi échelon à l'achat, mais vous le retoucheriez à la vente. Qu'il y ait eu arrondi ou non, l'écart reste de 3 échelons de variation ! De plus, vous restez exposé(e) aux mêmes variations de devise si bien que si le cours du câble remonte de 10 échelons, votre position suivra, et ce, que le cours auquel vous avez négocié ait été arrondi ou non.

Cours fractionnel du mouvement unitaire

Nous avons amélioré notre mode de cotation des paires de devises pour que celles-ci reflètent le marché interbancaire sous-jacent en ajoutant un nombre entier à un grand nombre de nos cotations. Nous avons tenu en effet à rendre nos cours sur les devises plus précis afin de vous proposer un cours meilleur et plus précis sur lequel négocier.

Q. Comment le cours fractionnel du mouvement unitaire fonctionne-t-il?

pip

Sur certaines fenêtres de trading, le tout dernier chiffre du cours peut être un chiffre inférieur. Ce chiffre inférieur n'est pas l'échelon même du cours, mais un simple entier supplémentaire, à savoir 1/10ème de point. Par conséquent, en règle générale, vous négocierez sur le dernier chiffre important du cours coté, comme avant, mais avec l'avantage supplémentaire de pouvoir voir un chiffre supplémentaire (inférieur) pour une plus grande précision.

Par exemple, si nous prenons un marché de devises tel que GBP/USD. Plutôt que de coter ce marché à quatre décimales sous la forme du cours 1,5850-1,5852, nous avons ajouté un entier inférieur à la cinquième décimale. Dans l'exemple ci-dessous, si vous avez acheté €1 par point de Rolling Daily GBP/USD à 1,58505 et vendu €1 pour clôturer à 1,58510, votre gain serait alors de 50c.

Le chiffre supplémentaire a été appliqué aux marchés des devises uniquement à ce moment.

Q. Comment puis-je en bénéficier?

A. Avant d'effectuer cette modification, le cours acheteur était arrondi au dernier chiffre négociable. Désormais, avec la décimale supplémentaire, vous pourrez consulter et négocier un cours plus précis.

Nos spreads restent parmi les plus compétitifs du secteur. Et le sont plus encore pour les positions longues. Ainsi, lorsque nous disons avoir un spread d'1 point sur EUR/USD, nous coterons un taux avec un spread d'1 point 24h/24.*

*LCG se réserve le droit de modifier les taux d'intérêt du financement au jour le jour, les spreads ou les taux de commission sur tout contrat ou de modifier les spécifications de volume sans avis préalable, tout particulièrement, mais non exclusivement, dans des conditions de marché volatil et/ou de manque de liquidité du marché sous-jacent. À la discrétion de LCG, les spreads indiqués par téléphone peuvent différer des spreads disponibles sur une PTEL ou sur une PTT.

Gestion de votre compte

Comment visualiser mes opérations précédentes?

Vous pouvez consulter le détail des opérations que vous avez effectuées et qui ont été réglées en cliquant sur la section Historique de négociation de votre compte.

Ces informations seront conservées sur votre compte pendant 3 mois. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur toutes vos opérations, veuillez contacter le Service client à l'adresse support@intertrader.com

Comment puis-je visualiser mes opérations en cours?

Cliquez simplement sur « Positions ouvertes ». Si vous avez effectué plus d'une opération sur un même marché, veuillez cliquer sur le "+" à côté de votre Position générale, afin d'afficher le détail nominatif de vos trades en cours sur ce marché.

L'ordre stop rattaché à votre position peut être affiché en cliquant sur le bouton « Carnet d'ordres ». Cette section contient également des informations détaillées sur les nouveaux ordres et les ordres limites.

Comment modifier mes coordonnées?

En cas de problème sur votre compte, il est important que nous puissions vous contacter. Veuillez vous assurer que votre adresse de messagerie électronique est toujours valide et, si nécessaire, que votre boîte de réception n'a pas dépassé sa limite de stockage. Nous envoyons tous les avis d'exécution par e-mail. Vous êtes responsable de l'exactitude de vos coordonnées. Les avis d'exécution sont la preuve des opérations que vous avez effectuées. En cas de requête, nous vous demanderons des exemplaires de vos avis d'exécution.

Si vous changez de domicile, veuillez nous envoyer soit l'original d'une facture d'un service public, soit celui d'un relevé bancaire des trois derniers mois. Vous pouvez également nous envoyer une lettre signée avec confirmation de votre compte de spread trading, de votre nom, de votre nouvelle adresse et de vos nouveaux numéros de téléphone, ainsi qu'une photocopie de votre passeport carte d'identité ou de permis de conduire, de sorte que nous puissions vérifier votre signature.

Comment modifier mon mot de passe?

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, merci de bien vouloir nous appeler afin que nous puissions contrôler votre identité et vous adresser ensuite un mot de passe temporaire par e-mail. Vous pourrez utiliser ce dernier pour accéder à votre compte et le personnaliser ensuite à votre guise.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur/mot de passe...

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur / Mot de passe, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Merci de bien vouloir noter que nous n'adressons pas les mots de passe par e-mail pour raisons évidentes de sécurité.

Comment contrôler mon compte?

Veuillez ouvrir une session et cliquer sur Récapitulatif du compte. Vous pourrez consulter les clôtures les plus récentes et les informations sur les bénéfices/pertes.

Recevrai-je un avis d'exécution?

Vous recevrez un avis d'exécution par e-mail à chaque opération, que celle-ci ait été effectuée en ligne ou par téléphone.

Recevrai-je un relevé?

Vous pouvez visualiser votre relevé en ligne après avoir ouvert une session
.

Problèmes techniques

De quel type de PC ai-je besoin pour commencer à trader en ligne?

Notre interface est compatible avec la plupart des ordinateurs modernes. Cependant, pour garantir une performance optimale, nous vous recommandons un processeur Pentium IV d'au moins 1,8 GHz (ou équivalent) avec une mémoire RAM de 512 MB. Certains programmes installés sur votre ordinateur et en cours d'exécution peuvent limiter la performance de notre site.

Mon service d'exploitation est-il compatible avec le site InterTrader.com ?

Notre site est compatible avec Windows 2000, XP et Vista. Il est également compatible avec Apple Mac.

De quel équipement ai-je besoin pour visualiser le site InterTrader.com?

La plateforme d'InterTrader.com est disponible via HTML (l'Internet) et vous n'avez donc pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur. En règle générale, nos systèmes ont été conçus pour fonctionner avec la plupart des navigateurs sur n'importe quel système et avec n'importe quelle connexion à haut débit.

Il se peut que vous deviez actualiser certains logiciels déjà installés sur votre ordinateur. Les informations ci-dessous vous guideront dans cette procédure. En cas de questions, veuillez appeler notre Service client au +44 (0)20 7456 7677. Nous serons ravis de vous aider.

Comment puis-je consulter vos prix en en temps réel?

Pour visualiser le site, vous devez installer Flash 9 ou supérieur. Si vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir installé Flash ou si vous souhaitez vérifier que vous avez bien la dernière version, veuillez visiter: http://www.macromedia.com/support/flash/ts/documents/test_version.htm.

De quoi ai-je besoin pour visualiser vos graphiques?

Si vous souhaitez visualiser nos graphiques sur la plateforme de trading, vous aurez besoin de Java.

Vous pouvez en télécharger la dernière version à l'adresse suivante:  http://get.adobe.com/flashplayer/.

Quel navigateur Internet dois-je utiliser?

Vous pouvez accéder à la plate-forme de trading en utilisant les dernières versions de votre navigateur principal, y compris Internet Explorer, Firefox et Safari.

Cependant, si vous essayez d'accéder à notre site en utilisant un navigateur AOL, vous pourriez avoir des problèmes pour vous connecter sur notre site. Nous vous recommandons d'utiliser un des navigateurs gratuits suivants.

Cliquez ci-dessous pour télécharger gratuitement les dernières versions de ces navigateurs:

Dois-je ajuster mon écran/les paramètres de mon écran?

Vous pourrez profiter au maximum de notre plate-forme si vous paramétrez la résolution de votre site sur au moins 1024 x 768 pixels. Si vous avez besoin d'aide, veuillez appeler notre Service client au +44 (0)20 7456 7677. Ils seront ravis de pouvoir vous aider.

Puis-je effectuer des opérations avec Apple Mac?

Notre plate-forme est entièrement compatible avec l'Apple Mac. Cependant, si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de notre site Internet, nous vous recommandons de passer à la dernière version d'Internet Explorer pour Mac. Sachez seulement que, bien que Microsoft continue de fournir des mises à jour pour garantir la sécurité et la performance d'Internet Explorer sur Mac, aucune nouvelle version n'a été prévue.

Si vous pensez qu'Internet Explorer pour Mac ne fonctionne pas correctement, essayez le nouveau navigateur Safari d'Apple: http://www.apple.com/safari/download.

Qu'en est-il des cookies?

Notre interface utilise des « cookies » de session. Ceux-ci doivent être activés avant que vous ne puissiez ouvrir une session. Les « cookies » sont des petites quantités de données qu'un site Internet peut envoyer et enregistrer sur votre ordinateur. Les cookies ne contiennent aucune information personnelle vous concernant (à mois que vous ne les fournissiez en connaissance de cause). Nous utilisons des cookies pour améliorer la navigation et la fonctionnalité de notre site Internet afin de vérifier votre identité en toute sécurité.

Pour permettre à votre navigateur d'accepter les cookies de session, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au +44 (0)20 7456 7677.

Midifier de réglages cookies:

En fonction de votre navigateur, veuillez suivre les instructions suivantes:

  • Internet Explorer 7
    Sélectionnez « Options Internet » dans le menu « Outils », puis l'onglet « Confidentialité ». Finalement, choisissez « Accepter »/« Inviter » pour les cookies « First-party », et cochez la case « Autoriser les cookies de session ».
  • Internet Explorer 8
    Sélectionnez « Options Internet » dans le menu « Outils », puis l'onglet « Confidentialité ». Enfin, déplacez le curseur sur le niveau « Intermédiaire / Faible / Accepter tous les cookies ».
  • Firefox
    Sélectionnez « Options » dans le menu « Outils », puis l'onglet « Confidentialité ». Enfin, agrandissez l'en-tête « Cookies » et cochez la case « Autoriser les cookies ».
  • Safari
    Sélectionnez le bouton « Paramètres » en haut à droite du navigateur, puis sélectionnez « Préférences ». Enfin, sélectionnez le bouton « Sécurité », puis dans la section « Accepter les cookies », sélectionnez « Toujours / Seulement des sites que je consulte ». Remarque : Pour vérifier quelle version d'Internet Explorer vous utilisez, cliquez sur « Aide », puis sur « Sur Internet Explorer » dans le menu de votre navigateur.

À propos des pare-feux...

Bien que nous nous soyons efforcés de rendre le site compatible avec la plupart des fournisseurs de pare-feux, il se peut que certains paramètres de pare-feu ou que leur configuration vous limitent dans l'utilisation de la plate-forne InterTrader.com. Si vous utilisez un pare-feu et vous n'êtes pas sûr(e) qu'il soit la cause de votre problème, veuillez nous envoyer un e-mail avec une description du type de pare-feu que vous utilisez. Un simple test consiste à bloquer votre pare-feu pendant quelques secondes pendant que vous rechargez le site InterTrader.com.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est très probable que votre pare-feu ne soit pas en cause. Si le problème a disparu, il est très probable que ce soit le pare-feu qui bloque/modifie certains contenus. Dans ce cas, il serait bon de demander conseil à votre fournisseur de pare-feu.

La plate-forme InterTrader.com est-elle sécurisée?

Le site InterTrader.com est protégé par un certificat Thawte. Cela signifie que toute information que vous fournissez est protégée par un fournisseur de certificats fiable, garantissant ainsi la sécurité du site. Pour plus d'informations su Thawte cliquez ici.

InterTrader.com et bwin.party

Q. J'ai déjà un compte chez bwin.party. Ai-je besoin d'ouvrir un compte à part chez InterTrader.com ?

Oui. Étant donné que le spread trading financier est réglementé par les autorités britanniques sur les services financiers (FSA), ce service ne peut pas appartenir au même portefeuille que celui des autres marques Party, et InterTrader.com est une marque déposée du London Capital Group.

Q. Puis-je transférer des fonds de mon compte de bwin.party vers un compte InterTrader.com ?

Non, cela n'est pas possible. Vous devrez déposer des fonds directement sur votre compte InterTrader.com.

Q. Est-ce que je gagne des points Party quand j'effectue une opération?

A. Non, pas à ce stade. À l'avenir, nous chercherons à créer un système de fidélisation pour nos traders les plus fidèles.

Q. Puis-je encaisser des bonus obtenus chez d'autres marques bwin.party sur mon compte InterTrader.com ?

Non, InterTrader.com fonctionnant sur une plate-forme différente, vous ne pouvez pas transférer de bonus.

Q. Puis-je accéder à mon compte bwin.party depuis la plate-forme InterTrader.com ?

Non, les plate-formes sont séparées si bien que les comptes sont complètement indépendants.

Q. Si j'ai une question sur une autre marque de PartyGaming, que dois-je faire?

A. Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Royaume-Uni: 00-800-7789-7537

Autres pays:
+1-866-848-7537
+44-207-537-8300
+350-50509

Canada:
1-866-848-7537
011-800-7789-7537

E-mails (en fonction de la marque sur laquelle porte votre requête):
info@partypoker.com
info@partycasino.com
info@partybets.com
info@partybingo.com
info@partygammon.com

Plainte

Comment présenter une plainte?

Les problèmes sont souvent le résultat de malentendus et peuvent être facilement résolus par le personnel du Service client. Cependant, nous reconnaissons que notre service puisse ne pas satisfaire à vos attentes et que vous puissiez souhaiter nous en faire part formellement.

Service client
InterTrader.com
6 Devonshire Square, 2nd Floor, London, EC2M 4AB

Les problèmes sont souvent le résultat de malentendus et peuvent être facilement résolus par le personnel du Service client. Cependant, nous reconnaissons que notre service puisse ne pas satisfaire à vos attentes et que vous puissiez souhaiter nous en faire part formellement.

Dans ce cas, veuillez contacter notre Déontologue, soit par e-mail, soit par courrier postal, soit par téléphone.

Compliance Department
London Capital Group
6 Devonshire Square, 2nd Floor, London, EC2M 4AB

Téléphone: +44 (0)20 7456 7000
Email: compliance@londoncapitalgroup.com

Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous avez le droit de demander l'avis indépendant du médiateur financier britannique. Pour les contacter, remplissez le formulaire à l'adresse suivante www.financial-ombudsman.org.uk/publications/consumer-leaflet.htm.

Financial Ombudsman Service
South Quay Plaza
183 Marsh Wall
London E14 9SR
Téléphone: 0845 080 1800
www.financial-ombudsman.org.uk

Ils vous fourniront un formulaire sur lequel vous pourrez décrire votre plainte. Pour bénéficier de ce service, vous devez envoyer les informations relatives à votre plainte dans les six mois à compter de la date de notre réponse finale. Veuillez noter que le service de médiation financière ne peut traiter que les plaintes que nous n'avons pas su résoudre comme vous l'auriez souhaité avec notre procédure interne.