Qu'est-ce que le trading avec les CFDs ?

« CFD » signifie « Contract for Difference » (ou Contrat sur Différence). Il s'agit d'un contrat d'échange de la différence de valeur d'un instrument financier (le marché sous-jacent) entre le moment auquel le contrat est ouvert et l'heure de clôture.

Cela signifie que vous sélectionnez le marché sur lequel vous souhaitez négocier, mais qu'au lieu d'acheter (ou de vendre) un produit concret, vous ouvrez un contrat CFD avec nous. Ce contrat reflète le gain ou la perte de votre opération sur le marché sous-jacent.

Les CFDs sont de plus en plus appréciés en tant qu'alternative flexible à la négociation traditionnelle d'actions grâce à leur effet de levier sur le capital investi.

Comment fonctionne un CFD ?

Par exemple, vous souhaitez acheter 1 000 actions de BP. Vous pourriez acheter ces actions auprès d'un courtier en payant la totalité de la valeur de ces actions (1 000 x le cours actuel de BP), plus une commission de courtage.

Vous avez également la possibilité avec InterTrader.com d'acheter 1 000 CFDs de BP (au cours que nous avons coté). Pour ouvrir ce contrat, vous devez apporter une marge nécessaire pour couvrir une perte potentielle.

Vendre des actions avec un fournisseur de CFD est facile. Vous ouvrez une position courte au lieu d'une position longue, et ce à notre prix acheteur. C'est la raison pour laquelle les CFDs sont souvent utilisés par des clients qui souhaitent protéger un portefeuille existant.

Bien que les CFDs aient été initialement conçus pour la négociation sur les actions, ils sont désormais utilisés pour négocier sur les principaux indices, les principales devises et les énergies. Notre service CFD couvre une large gamme de produits qui correspond à celle de notre service de spread trading. Tout comme nos marchés d'actions, les frais pour tous les autres contrats sont inclus dans le spread.

Un CFD est un moyen de placement flexible. Pour les contrats sans échéance, vous pouvez décider de la date de clôture de la position et de réalisation des bénéfices ou des pertes.

Pour une description détaillée des mécanismes d'une opération CFD, lisez nos Exemples de CFD et Les CFDs dans le détail.l